Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plaque alu usa ????

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#816642  par fredtours37

Image
bonsoir
quelqu'un connait il la provenance de cette plaque.
elle est en aluminium pour un diamètre de 35mm.
a l'arrière est frapper 57 04 63
je l'ai trouver dans un champs parmi un nombre incalculable de bouton militaire us dont je joint la photos de quelques pièces après nettoyage.
d'avance merci.
 #816646  par fredtours37

l'arrière Image de la plaque.
 #816649  par fredtours37

boutons us trouves avec la plaque. Image
 #816681  par lecranemillenaire

bien fred faut voir claudeditutu expert militaria :super: mais bichon a parler :gene:
 #816687  par fredtours37

bichon a écrit :bonjour
il s'agit d'une plaque d'identité (dog tag) WW1
un lien:
http://www.westernfrontassociation.com/ ... -1918.html
cordialement
Didier
merci bichon super !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #816694  par claudedittutu

lecranemillenaire a écrit :bien fred faut voir claudeditutu expert militaria :super: mais bichon a parler :gene:

Et bichon il est Bon............ ;-)
 #816698  par claudedittutu

Bonsoir

Ceci dit, Dog-Tag ,pièces ,boutons,boucle ,il y aurais pas un gars qui traîne par là :(

Claude
 #816740  par pierrick13

Joli ta série de boutons :super:
 #816749  par fredtours37

pierrick13 a écrit :Joli ta série de boutons :super:
MERCI PIERRICK13
 #816757  par blueandgray

claudedittutu a écrit :Bonsoir

Ceci dit, Dog-Tag ,pièces ,boutons,boucle ,il y aurais pas un gars qui traîne par là :(

Claude
Bonsoir,

Dans la région de Tours, je ne pense pas ;)

A plus
B&G
 #816766  par blueandgray

Il s'agit du soldat OSmond de la compagnie A du 8th bataillon de ?
Et derrière, c'est son matricule.
 #816776  par fredtours37

blueandgray a écrit :Il s'agit du soldat OSmond de la compagnie A du 8th bataillon de ?
Et derrière, c'est son matricule.
je te remercie beaucoup .
 #816919  par HELICE

Bonjour, TOURS était le siège du Q.G. des Services Of Supply (la logistique).De plus si je ne me trompe il y avait un hopital militaire, des recherches sur le net t'en apprendrons plus sur cet épisode de la 1° guerre mondiale et du rôle joué par les "sammy".Je pense que tu as trouvé un coin prometteur tu y trouveras sans aucun doute des "dog tag" (disque de col) et autres insignes et boutons :super:
 #816970  par blueandgray

Alors effectivement, tu vas te faire méga plaisir , surtout si tu trouves la poubelle!!!
 #817144  par garett

si vous connaissez n moyen identifier par rapport a une plaque je suis preneur
je parle de site sérieux . merci de me renseigner
 #817145  par garett

garett a écrit :si vous connaissez un moyen identifier quelqu'un par rapport a une plaque je suis preneur
je parle de site sérieux . merci de me renseigner
 #817198  par fredtours37

HELICE a écrit :Bonjour, TOURS était le siège du Q.G. des Services Of Supply (la logistique).De plus si je ne me trompe il y avait un hopital militaire, des recherches sur le net t'en apprendrons plus sur cet épisode de la 1° guerre mondiale et du rôle joué par les "sammy".Je pense que tu as trouvé un coin prometteur tu y trouveras sans aucun doute des "dog tag" (disque de col) et autres insignes et boutons :super:
Super helice un grand merci pour ta réponse