Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detecteur de plage

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#816608  par tintin26

qui peut me conseiller un detecteur pour faire essentiellement de la plage ,je suis debutant merci
 #816648  par tontongaston

bonjour a tous
Déus pour le sec ...OK et occasionnellement le mouillé...(mais fonctionne sur le sable mouillé) :super:
après tous les Sovereign ( du XS au GT) TOUS puis les exploreur - E-trac etc...de chez Minelab
les anciens CZ...etc de chez Ficher....
après il y a les dit <pulses> (PI) induction pulsé...mais pas vraiment conseiller au débutants.... :nonon: ...<quoique>....? :hehe:
quand pour le <sec>...la...90% de tout les détecteurs existant.... :super: (pour ne pas dire 100%)
 #816664  par argentonmagus

Bonsoir

Tonton Gaston est un expert reconnu, il a raison le deus pour le sec voir le mouillé et pour aller plus profond sur le mouillé l'incontournable sovereign GT.
Le deus c'est un budget même si il s'en revend des wagons sur le bon coin. le Gt est plus rare en occasion mais on en peut de trouver entre 400 et 500 €. A noter que sa production a été stoppée par Minelab.

Beaucoup n'utilise que le GT a la fois sur le sec et le mouillé, en plus il y a une multitude de disques qui peuvent dopper ses performances la derniere version de l'ultimate (noir) semble être très performante.

Magus.
 #817313  par dom83

Bonjour,

Et le fisher Golbug, qu'en pensez-vous sur le sable sec et sur le sable mouillé par rapport au deus et aux sovereign ?

Cordialement

Dom83
 #817333  par ramses2

Bonjour,
le gold est très réactif( capacité d'un détecteur à se remettre rapidement à analyser le sol après le passage du disque au dessus d'un ferreux) , passe très bien sur le mouillé grace à son réglage des effets de sol , détecteur simple d'utilisation , prix raisonnable
son seul handicap , à mon sens : son manque de puissance ( 20cm quand meme en moyenne )par rapport aux autres cités
 #817519  par dom83

Bonjour,

Si le Goldbug est très réactif mais pas très performant en profondeur.
Que peut-on faire pour le booster afin que sa profondeur de détection soit plus importante ?

D'avance merci pour vos réponses.

Dom83
 #817631  par pitocq 40500

BONSOIR pour un prix très compétitif tu as aussi le sovereign XS il est aussi performent que le gt et que l'excalibur..a la différence qu'il est moins chère a l 'achat.au alentour des 300 euros d'occasion.environs....bonne chance.......
 #817666  par Rococo

sur le sable humide salé le sovereign est la rolls loin devant le gold bug et tous les vlf
 #817684  par ramses2

Bonjour,
le sov est imbattable sur le sable mouillé mais attention à son poids assez conséquent qui peu fatiguer et gacher le plaisir d'une journée de détection . Néanmoins on peut porter le boitier à la ceinture en faisant attention à l'arrachement possible du cable de liaison au disque
il faut se faire à sa coupure, parfois ,après le passage au dessus d'un ferreux qui nécessite un balayage lent et de repasser sur des endroits déjà prospectés
 #817686  par Rococo

j'ai eu 3 sovereign dont le poids a eu raison de moi
 #817691  par Rococo

argentonmagus a écrit :Bonsoir

Tonton Gaston est un expert reconnu, il a raison le deus pour le sec voir le mouillé et pour aller plus profond sur le mouillé l'incontournable sovereign GT.
Le deus c'est un budget même si il s'en revend des wagons sur le bon coin. le Gt est plus rare en occasion mais on en peut de trouver entre 400 et 500 €. A noter que sa production a été stoppée par Minelab.

Beaucoup n'utilise que le GT a la fois sur le sec et le mouillé, en plus il y a une multitude de disques qui peuvent dopper ses performances la derniere version de l'ultimate (noir) semble être très performante.

Magus.
des wagonds sur le bon coin!!!!j en ai compté 15 sur1292 annonces soit 1.5% des petites annonces.Il ne faut pas compter les neufs :hehe: car pas mal de professionnels vendent sur le boncoin
 #817693  par lucky

Rococo a écrit : de Rococo » il y a 32 minutes
j'ai eu 3 sovereign dont le poids a eu raison de moi
Rococo, s'il t'en reste un, nito44 est prés à te le payer à prix d'or.
 #817694  par Rococo

je n ai jamais eu les moyens de garder 3 sov ensemble chez moi.J ai eu 2 XS un elite et 1 explo XS et un explo2
 #817695  par nito44

Rococo a écrit :sur le sable humide salé le sovereign est la rolls loin devant le gold bug et tous les vlf
:super: :super: :super:
 #817699  par ramses2

rococo , si tu devais faire un choix qualitatif parmi tous ces détecteurs de plage , lequel garderais tu ?
 #817701  par lucky

Salut nito44, ça fait un petit moment que je te charrie sur le sov, je veux bien l'adopter,
mais ce qui m'embête c'est de faire suivre un transpalette pour prospecter.
 #817708  par Rococo

le sovereign sans hésiter.D ailleurs sur l atlantique 80% des gens pour ne pas dire plus le possedent et ça sa vaut tous les avis
 #817714  par ramses2

rococo ,je te pose une dernière question ( après je ne t'embête plus) parce que je voudrais m'en acheter un :
sont- ils ( sov GT, elite , xs , xs 2 pro ) véritablement tous équivalents ou l' un d'entre eux se détache t-il du lot ?
j'ai pu voir qu'il existait plus ou moins de boutons de réglages en façade . sont- ils tous utiles ou peut on se passer de certains et lesquels ?
merci
 #817715  par Rococo

ils sont équivalents et tu ne m embetes pas;le forum est fait pour ça.Le probleme c est qu'ils font tous le meme poids ou presque
 #817731  par mavrel

Salut,

Oui le sov GT est un monstre d’efficacité sur toutes les plages.
Maintenant, si tu as le budget, le CTX3030 est pas mal non plus. :]
En deçà, tu as les FBS, explo, étrac, safari qui sont top niveau.