Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• rouleau à pâtisserie en fer?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#816772  par maxlille

Voilà c'est encore moi... dire que je souhaite éviter les obus et que la majorité de mes postes se retrouve dans la section militaria.
Un copain ne dirait pas non pour me laisser prospecter dans ses champs, d'autant qu'il casse souvent du matériel à cause des ferrailles qui traine dans ses champs.
Dernièrement il a déterré des rails decauville avec sa charrue et éventré un "obus" (ou autre on ne sait pas) rouleau à pâtisserie rempli de poudre verte...

et c'est ça le problème, il y en avait des dizaines des "rouleaux" et il en reste surement encore...
donc ma question mais je pense avoir la réponse

Est-ce dangereux les fameux "rouleaux"?
 #816780  par chris01

bonsoir,
j'ai comme l'impression que tu insistes, comment dire...lourdement sur le militaria (qui n'a certes pas besoin de çà), mais ce n'est peut-être qu'une impression....
chris
 #816806  par maxlille

non non juste que dans mon coin il y en a partout...
je m'y connait bien car j'ai toujours aimé l'histoire et je travail un peu pour le centenaire de 14, j'ai lu quelques bouquins aussi mais niveau détection je voudrai être au taquer niveau mauvaise surprise possible pour ne rien risquer.
après je découvre le forum et "profite" de vos connaissances, si ce truc craint je n'irai pas dans ce champs même si l'autorisation serait facile à avoir.
après si c'est mal de poser des questions ici, cela ne me dérange pas d'aller ailleurs.
merci pour vos réponses, une fois que j'aurai fait le tour je passerai mon chemin, une fois mes premières découvertes faites, j'espère ne plus venir ici mais plutôt dans la partie "trouvailles diverses" ou "ident-aide" :rouge:
 #816881  par macauliffe

Il faut éviter de s'approcher et surtout de toucher la substance qui s'échappe d'un obus, les composés nitro-aromatiques contenu dans la plupart des explosifs sont toxiques pour les voies respiratoires et la peau, ce sont des produits chimiques qui dégagent des vapeurs que l'on ne sent pas toujours, à la limite c'est même encore plus dangereux qu'une munition trouvée intacte.
Après il y a les gaz de combats...

Comme ça un homme prévenu en vaut deux. :mrgreen:
 #817119  par claudedittutu

maxlille a écrit :Voilà c'est encore moi... dire que je souhaite éviter les obus et que la majorité de mes postes se retrouve dans la section militaria.
Un copain ne dirait pas non pour me laisser prospecter dans ses champs, d'autant qu'il casse souvent du matériel à cause des ferrailles qui traine dans ses champs.
Dernièrement il a déterré des rails decauville avec sa charrue et éventré un "obus" (ou autre on ne sait pas) rouleau à pâtisserie rempli de poudre verte...

et c'est ça le problème, il y en avait des dizaines des "rouleaux" et il en reste surement encore...
donc ma question mais je pense avoir la réponse

Est-ce dangereux les fameux "rouleaux"?
Bonsoir

La poudre est vraiment verte ou jaune-vert ???

Merci

Claude
 #817510  par maxlille

je lui demanderai mais je sais que c'est un "site" bataille de Loos.
le champ en lui même doit être dépollué (sauf remontée possible) mais un bosquet tout proche sert de "fourre tout" des fermiers.
Ce que je me demande c'est, est-ce que je peux trouver de l'antérieur à 1914 dans un tel champ??
 #817608  par garett

maxlille a écrit :je lui demanderai mais je sais que c'est un "site" bataille de Loos.
le champ en lui même doit être dépollué (sauf remontée possible) mais un bosquet tout proche sert de "fourre tout" des fermiers.
Ce que je me demande c'est, est-ce que je peux trouver de l'antérieur à 1914 dans un tel champ??
ben d'abord voir un peu l'histoire du coin déjà en remontant avant 1914 , mais les trouvailles antérieur si tu parle en militaria a moins boulet de canon , balle de mousquet on ne vois pas grand choses ou c'est bien cachè par les UDM :0
 #817619  par kanar

:nbiggrin:
maxlille a écrit :Ce que je me demande c'est, est-ce que je peux trouver de l'antérieur à 1914 dans un tel champ??
Oui bien sur, sous les bombes, et à coté, jusqu'à l'age du bronze en passant par les gaulois, mais faut faire l'analyse bénéfice/risque : un trésor plus ou moins inestimable vaut-il le coup de risquer sa vie, et celle des autres ?...j'ai pas la réponse, c'est pas mon travail de donner des réponses, à chacun de trouver sa voie...en tous cas, moi je vais détecter un peu plus loin pour voir si l'herbe est pas plus verte :ngreen: :jesors:
 #817814  par piragol

maxlille a écrit : Ce que je me demande c'est, est-ce que je peux trouver de l'antérieur à 1914 dans un tel champ??
Bon, là, ça devient lourdaud, il me semble... :-/
Tu demandes comment éviter le militaria, puis en remets une couche, et pour finir : Est-ce qu'il faut que j'y aille quand-même ? :ngreen:
T'es grand, majeur et vacciné.
Je pense que tu as déjà ta réponse, alors on va arrêter là un post...à capture d'écran. :-/

:hello: