Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• interpretation plage

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#817819  par dayner

bonsoir a tous

je suis novice en detection de plage,est ce que quelqu'un aurais la gentillesse d'indiquer quelques conseils
pour que nos sorties soit fructueuses.

je pense que ce post ne servira pas qu'a mois,mais a un grand nombre de personnes qui ce demandent comment opérer sur la plage pour être le plus efficace possible. ;)

merci d'avance pour vos réponses. :super:
 #817830  par lucky

Ah, tu as la bombe des plages comme l'ami nito44, mais ne compte pas sur lui pour te
donner des tuyaux il veut tout garder, bon si tu prospecte sur l'atlantique va plutôt sur
le mouillé en cette saison, quoique avec les fortes houles de ces derniers jours pas mal
de choses réapparaissent.
 #817847  par dayner

lucky a écrit :Ah, tu as la bombe des plages comme l'ami nito44, mais ne compte pas sur lui pour te
donner des tuyaux il veut tout garder, bon si tu prospecte sur l'atlantique va plutôt sur
le mouillé en cette saison, quoique avec les fortes houles de ces derniers jours pas mal
de choses réapparaissent.
je suis sur le bassin d'arcachon et j'ai fait 4 sorties sur sables mouillé,je doit dire que c'était plutot pas mal mais y'a peut être des choses a savoir :mrgreen: j'ai remarqué que le plus de monnaies ou objets étaient coincé dans les petites cuvettes.

alors si ont va sur une plage et qu'il n'y a pas ces cuvettes,les objets sont peut être plus loins vu qu'il ne sont pas retenus ???
 #817861  par lucky

Tu suis tout les petits goulets qui se forment à marée basse,(petite rigole),qui bloque
quelquefois des monnaies (oxydées en cette saison)et si tu as un peu de chance une
jolie bague.
 #817863  par mavrel

Salut,

Oui, il faut une sacrée dose d'expérience pour maîtriser la lecture d'une plage.
En général, la priorité est d'aller sur une plage qui est bondé de monde l'été, et d'attendre les conditions d'érosion. :)
Mais attention en Atlantique, les objets perdus dans l'eau sont stockés dans les couches de sables plus compactes et peuvent se déplacer au gré des courants et des houles (toujours du Nord vers le Sud). Ils peuvent être restitués et se retrouvent en sortie de baïnes...Il suffit donc de chercher ces sorties de courant et d'observer les pentes, les couleurs de sable...Pour trouver ces zones (rare), se mettre en tout métaux et ratisser le long du rivage à mi estran et repérer ces dépôts ferreux. Ce sont de bons indices de trouvailles.
En fait, Il faut être au bon moment sur ces fameuses zones où se côtoient les métaux denses. ;-) :frime1:
Actuellement, les plages ont tellement été brassées, qu'il est bien difficile de les interpréter car les objets ont été éparpillés. Il m'est arrivé de trouver des plombs de pêche lourds en haut de plage et les monnaies et les alus en bas de plage.
Les dernières tempêtes ont mis à mal nos convictions!
Alors patience et persévérance seront tes meilleurs atouts.
 #817878  par HELICE

Bonjour, et merci pour ces conseils, effectivement je suis sorti hier sur le bassin, on ne reconnait plus grand chose et c'est bien difficile quand on débute.
 #817920  par dayner

mavrel a écrit :Salut,

Oui, il faut une sacrée dose d'expérience pour maîtriser la lecture d'une plage.
En général, la priorité est d'aller sur une plage qui est bondé de monde l'été, et d'attendre les conditions d'érosion. :)
Mais attention en Atlantique, les objets perdus dans l'eau sont stockés dans les couches de sables plus compactes et peuvent se déplacer au gré des courants et des houles (toujours du Nord vers le Sud). Ils peuvent être restitués et se retrouvent en sortie de baïnes...Il suffit donc de chercher ces sorties de courant et d'observer les pentes, les couleurs de sable...Pour trouver ces zones (rare), se mettre en tout métaux et ratisser le long du rivage à mi estran et repérer ces dépôts ferreux. Ce sont de bons indices de trouvailles.
En fait, Il faut être au bon moment sur ces fameuses zones où se côtoient les métaux denses. ;-) :frime1:
Actuellement, les plages ont tellement été brassées, qu'il est bien difficile de les interpréter car les objets ont été éparpillés. Il m'est arrivé de trouver des plombs de pêche lourds en haut de plage et les monnaies et les alus en bas de plage.
Les dernières tempêtes ont mis à mal nos convictions!
Alors patience et persévérance seront tes meilleurs atouts.
un grand merci a toi mavrel tes infos vont bien m'aider c'est exactement ce que j'attendais comme réponse :amen:
 #817922  par dayner

lucky a écrit :Tu suis tout les petits goulets qui se forment à marée basse,(petite rigole),qui bloque
quelquefois des monnaies (oxydées en cette saison)et si tu as un peu de chance une
jolie bague.
grand merci a toi aussi lucky sa j'avais remarqué mais j'avais quelques doutes :amen: