Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• marre de creuser pour les merdouilles

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#818253  par djer72

Je détecté avec un c scope mais depuis 1 ans jamais rien trouver que de mer douilles peut être pas le bon détecteur.
 #818260  par marc81

Cest la joie de la détection ........ :super:
des sorties, des copains ,le bol d'air qui revigotte,les panoramas .que veut tu de plus ::d
si tu as un jardin assez ancien essais de commencer par là :|
 #818266  par djer72

Merci a toi c vrai tout es plaisan des la détection mais de trouver pour motiver un peu j ai pas de jardin mais j ai fait beaucoup d endroit sans beaucoup de chance :pleur4:
 #818277  par philippes25

salut
a tu fait beaucoup de sorties? ou ? bois labour ?
il faut insister connaitre le mode d'emploi de son détecteur, au début tu creuse sur un peut tout et tu mémorise bien les sons.
évite au début les coins pollués sinon tu va te dégouter mais insiste un peu quand même les cscope ne sont pas des mauvais détecteurs.
ca va venir insiste
philippe
 #818285  par BioDetecteur

Ah ben tiens, je me suis dis la même chose cet aprèm !
5h de détection et que des merdes !
C'est le lot du prospecteur quoi...
:hehe:
 #818314  par djer72

Je persiste pourtant mais quand j e l ai acheter d occasion j avais pas de notice et les sons sont quasiment tous 'identique
 #818315  par RON

djer72 a écrit :Je détecté avec un c scope mais depuis 1 ans jamais rien trouver que de mer douilles peut être pas le bon détecteur.
c'est avant tout un état d'esprit .....ou tu confond loisir et rendement ::::::: il y a trois jours j'ai passer quatre heures dans un bois pour exhumer un fer a mulet et une bague de serrage en acier ,mais a coté de ça la nature sauvage la nature et ça c'est bon;
 #818322  par djer72

Oui le bon bol d'air et de nature je veut pas de rendement juste une petite trouvailles pour toute les ampoules que j ai pus avoir
 #818326  par roro t2

moi aussi je prospecte et cet pas toujours la joie mais bon a chaque sortis cet un peu la chasse au mystère 8|
 #818328  par djer72

Et oui la persévérance mais faut que je m acheté un meilleur detecteur
 #818329  par roro t2

tu va sur le bon coin il y a plein de detecteur a des prix assez cool , moi j ai commençez avec une ficelle et un aimant pour les lacs les rivière et ruisseaux , éssaye de faire les puits dans ton coin peut ètre que la chance va tournée :super:
 #818331  par djer72

Merci a toi ça du pas etre facile a la ficelle et Jme plain et tu. Connaît la Sarthe?
 #818334  par roro t2

dernièrement j ai découvert une épée a deux main et une serpe de druide , là tu te rend conte que par moment sa sert de persévérez ::d
 #818338  par roro t2

heuuuu ! non pas tros mais je pense que ta région a du potentiel , renseigne toi sur le passez de ta région tu en apprendre beaucoups ,je confirme au début j en ai un peu bavez avec mon bidouillage , ficelle et aimant de haut parleur jusqu au jour ou j ai retrouvez une gourmette en or et cet avec sa que je me suis payez mon detecteur ::d
 #818339  par nito44

c'est vrai qu'1 an sans rien trouver ça commence à faire long.... tout dépend la fréquence de tes sorties, si tu sors 2 fois par an, je dirais rien d'inquiétant, si tu sors toutes les semaines, là c'est plus grave :gene:
 #818344  par roro t2

tu cet les plus grande découverte ne se sont pas fait en une sortis il faut faire des recherches et prospectez dans les endroit pas tros polluer par les merdouilles
 #818345  par dewe

djer72 a écrit :Je détecté avec un c scope mais depuis 1 ans jamais rien trouver que de mer douilles peut être pas le bon détecteur.

c'est seulement avec l'expérience qu'en détection on a de bons résultat,et non avec son matériel

aujourd'hui toute petite sortie de 30mn : 1 monnaie magnence+boutons+double tournoi ........avec un euro ace sans écran juste avec le son :hello: :hello: :hello: :hello:
 #818349  par roro t2

sa cet cool , j espère trouvez une blanche , mais bon trouvez des vestige du passez cet cool aussi
 #818353  par lucky

Bonsoir à tous, quand tu te trouve sur ton terrain de prospection,enterre une monnaie
même moderne, tu pourras savoir si tu as le bon réglage pour détecter à cet endroit
si tu est en forêt, suis les chemins anciens ou plus récents sans oublier les accotements
pour te donner un maximum de chance, en ce qui concerne les merdouilles, je n'ai rien
à te proposer même en connaissant bien ton détecteur, tu te feras toujours avoir.
 #818358  par djer72

Je n arrive pas a trouver les bon sons et ça j ai beau assaiyer les sons même avec de l'or rien de distinctif c pour ça que je vais changer de detecteur
 #818360  par roro t2

salut luky je suis d accord avec toi et regarde aussi si il y a des bornes en pierre cet un signe de voie romaine
 #818385  par savonette66

Hello,romaine
Merci pour le tuyau,demain je file acheter un aimant et moi aussi,je trouverai de L'OR :hehe:
 #818394  par Gilouvtt

romaine t2 a écrit :salut luky je suis d accord avec toi et regarde aussi si il y a des bornes en pierre cet un signe de voie romaine
...et si il y a des gradins tout le tour c'est que t'es dans les arènes de Nîmes... ::d ...ce qui veut dire que c'est interdit à la détection..tout comme les voies romaines... ;)
 #818396  par Gilouvtt

savonette66 a écrit :Hello,romaine
Merci pour le tuyau,demain je file acheter un aimant et moi aussi,je trouverai de L'OR :hehe:
:hehe: ...
 #818398  par falco27

romaine t2 a écrit :salut luky je suis d accord avec toi et regarde aussi si il y a des bornes en pierre cet un signe de voie romaine
étrangement beaucoup de nouveaux inscrits incitent a faire du militariat ou chercher des sites romains,bizarres.... :modo:
 #818401  par hornet

detritus a écrit ::mdr1: le jour ou tu trouveras de l or avec un aimant les poules auront des dents

detri :mdr1:
ça existe un aimant pour l'or?
j'achète :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
 #818403  par roro t2

je ne pense pas que tu va trouvez des relique égyptiennes en françe a part gaulois romain voir viking , ou des vestige de guerre :boulet:
 #818412  par falco27

djer72 a écrit :Bonsoir falco et toi t es recherche se porte sur quel endroits
pas de prise de tète pour moi,tout au hasard ;-) je suis a la campagne,dès les beaux jours je prends mon chien,je fais 20m et je suis dans les champs,et malgré avoir déja vu des gars détecter,j'en trouve encore pas mal :mrgreen: peut-être ton détecteur mal réglé ou défectueux.
 #818416  par roro t2

et pour ceux qui on des détecteur ultras performant cet pas technologie qui fait forcément la richesse :odieux1: