Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton + anecdote

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#818312  par Oggy

Coucou,

Petite anecdote pendant mes vacances de Noël :
Lors de mes vacances je décide de sortir le detecteur (une de ses seules sorties de l'année...)dans une forêt faite maintes et maintes fois, autant dire que je ne m'attendait pas à sortir grand chose, mis à part un grand bol d'air ! Au bout d'une demi heure je tombe sur un cerf mort, ou plutôt ce qu'il en restait, à savoir son squelette. Tout y était sauf les bois...Il y avait tous les os, et même encore la fourrure et les sabots au bout des pattes...(donc mort récente)Je détecte à côté et je tombe sur ce bouton à la tête de cerf, bouton de vénerie sans doute, le hic c'est que je pense que ce bouton est bien antérieur au cerf mort que j'ai trouvé...
Hasard quand tu nous tiens !

Je le nettoie demain et remets des photos.

Merci de m'avoir lu, A ++ ;)
bouton venerie 1.jpg