Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cette année il faut adhérer !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#817778  par xrider

Salut a tous

Comme chaque année qui commence, il est l'heure de soutenir les différentes associations qui se battent pour défendre notre loisir !
Il est temps de se mobiliser et tous se regrouper derrière la même envie: Permettre à la détection de loisir de survivre. :super:
Donc si vous voulez/pouvez, n'hésitez pas à adhérer ! :alcool1:

Ce Post n'a pas pour but de relancer une discussion sans fin sur la loi ou autre... Simplement un petit rappel. Merci donc de le respecter. ;)
Dernière modification par xrider le 24 janv. 2014, 16:56, modifié 1 fois.
 #817789  par RON

ça fait plusieurs années que des assoc se battent ....(surtout pour imposés une élite ) qui permettre r seulement a une minorité (par le biais de contrainte ( permis assurance ect... de faire une sélection et qui plus est /// avec le temps deviendrait une obligation;
 #817796  par bipbip83

xrider a écrit :Salut a tous

Comme chaque année qui commence, il est l'heure de soutenir les différentes associations qui se battent pour défendre notre loisir !
Il est temps de se mobiliser et tous se regrouper derrière la même envie: Permettre à la détection de loisir de survivre. :super:
Donc si vous voulez/pouvez, n'hésiter pas à adhérer ! :alcool1:

Ce Post n'a pas pour but de relancer une discussion sans fin sur la loi ou autre... Simplement un petit rappel. Merci donc de le respecter. ;)
+1 :super:

:hello:
 #817975  par xrider

imuvrini a écrit :sans commentaire :jesors: :pleur4:
J'ai bien peur de ne pas avoir compris ce que tu voulais dire... :0
 #818021  par Theor

Je pense que Imu voulait dire que ton post est très bien mais que le peu de réactions le laissait...sans commentaire. ;)
 #818029  par symon64

B'soir!
Je serai intéressé pour une adhésion....
Pouvez vous nous lister les différentes assos qui existent et ce qu'elle défendent svp ?
Et nous faire une petit topo des bénéfices d'une adhésion pour l'asso, et également les avantages pour l'adhérent, du moins ce qu'elle comprend ?
Vous parlez de "permis / assurance", qu'est ce donc ?
L'exemple d'une personne qui se ferait attaquer par une bestiole en foret en détectant, est ce que y'a une assurance pour ça, ou autres ? :hehe: ça serait pas de bol, mais ça peut eviter...
Merci pour les éléments de réponse
 #818268  par marc81

symon64 a écrit :B'soir!
Pouvez vous nous lister les différentes assos qui existent et ce qu'elle défendent svp ?
Et nous faire une petit topo des bénéfices d'une adhésion pour l'asso, et également les avantages pour l'adhérent, du moins ce qu'elle comprend ?
L'exemple d'une personne qui se ferait attaquer par une bestiole en foret en détectant, est ce que y'a une assurance pour ça, ou autres ? :hehe: ça serait pas de bol, mais ça peut eviter...

la notre ne se prend pas la tête mais le ventre 8| 8| :mrgreen: pas de dispute ,des bonnes bouffes et sorties .du bon temps quoi :]
Sur le Tarn au l'entour n'hésitez pas ......... ont est affilié a la fédé '(Fnudem)
 #818337  par dewe

Quand on pratique un loisir c'est tout à fait normal d’adhérer à une asso.........pas seulement pour défendre son loisir..........
 #818392  par bipbip83

marc81 a écrit :
symon64 a écrit :B'soir!

la notre ne se prend pas la tête mais le ventre 8| 8| :mrgreen: pas de dispute ,des bonnes bouffes et sorties .du bon temps quoi :]
Sur le Tarn au l'entour n'hésitez pas ......... ont est affilié a la fédé '(Fnudem)
+1 c'est ça le principe d'une bonne assoce .. même si je ne fais pas parti de la même ,
de plus tu n'es pas très loin de chez Marc..
:happy1:
dewe a écrit :Quand on pratique un loisir c'est tout à fait normal d’adhérer à une asso.........pas seulement pour défendre son loisir..........
Salut !
les deux ne sont pas incompatibles .. sans défense (eh oui, y en a qui bosse derrière),il n' y aura peut être plus du tout d'assoces ! :alcool1:
:happy1:
 #818393  par roro t2

moi je reste seul l association cet bien pour une journée avec une bonne bière , chacun a son trucs et le garde jalousement :alcool1:
 #818473  par bipbip83

romaine t2 a écrit :moi je reste seul l association cet bien pour une journée avec une bonne bière , chacun a son trucs et le garde jalousement :alcool1:
merci pour ta participation à ce post .. :happy1: