Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• debriefing housse silicone deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#818366  par belgarath

salut à tous!

j'ai acheté la housse il y a 15 jours,
ce que je peux en dire c'est qu'elle est de bonne facture et anti-choc,
facile à mettre en place...
Les points négatifs:
-L'emplacement de la dragonne est bouché.
- la partie arrière est trop ouverte pour servir sous la pluie.
- et le meilleur pour la fin on ne voit pas ce qui est écrit sur l'écran au travers ou très peu 8/
et surtout ne pas avoir les mains mouillées pour toucher l'emplacement de l'écran car là
on ne voit plus rien du tout 8|
Bref, pour moi le bilan est plutôt mitigé...
bien sûr ce n'est que mon avis !
Si d'autres personnes ont un retour plus positif, j'aimerai bien le connaitre
ou peut-être des astuces?

A+
 #818451  par kappa18

:) tu as tout résumé , même constat pour moi ! ...mais ça la protège bien même après trois heures de détect elle ressort toute propre de sa housse, c'est son rôle principal !...reste le brassard XP pas encore essayé ...
 #818466  par bruno_02

salut

j'ai essayé le brassard X.P.

Image

il fait ce pourquoi il est vendu
tu casse pas ta télécommande en balancant le détecteur par terre pour creuser
pas de poussières et de boue dessus
c'est un peu comme si tu consultais ta montre
si tu portes ta pelle sur lépaule gauche c'est en place pour être consulté naturellement
la qualité : beau et élégant
la solidité : là j'ai un peu de doute

mais je ne regrette pas l'achat et on reparle d'ici un moins pour confirmation (ou non ) de la qualité
 #818510  par lucky

Bonjour, en fait, il a été conçu pour les chocs, la il est à son avantage.
 #818515  par xrider

L'astuce est de laisser le retro eclairage allumé. Cela ne consomme presque rien.

Le brassard c'est pareil... Si cracra tu vois rien non plus.. ;)
 #818540  par treebeard

La housse d'origine, rien de tel, à part si vous faite le sous-marin avec votre déus, ça mettra du temps avant de prendre l'eau, et la Tc est bien à l'abri... si vs voulez voir les ID à l'occasion, accrochez la Housse + TC à votre col de pull/sweat/veste, et le tour et joué... sinon la TC dans la poche et zouuuu ;)
 #818549  par bipbip83

Image

Image

ultra efficace

:happy1:
 #818560  par gerald

Pour moi c'est la mémé chose un peu chère payée pour rien j'ai un peu modifié pour voir j'ai découpé le carre de l'écran pour le remplacer par un plexiglas tout fin et colle avec du silicone translucide
Image
Image
Image
 #818566  par yassine

apastrouvé83 a écrit :Image

Image

ultra efficace

OK, mais cela ne fait pas très pro !
Cependant, j'ai vu lors d'un tournage que les caméras professionnelles qui coûtent une fortune ne fonctionnent correctement qu'avec l'ajout de moult ruban adhésif et élastique. Les constructeurs devraient plus se soucier de la manière la plus astucieuse de l'utilisation de leurs produits et prévoir dès la conception d'un nouveau produit ce qu'il faut pour éviter ces bricolages nécessaires pour se faciliter le travail.
 #818575  par bipbip83

yassine a écrit :
apastrouvé83 a écrit :Image

Image

ultra efficace

OK, mais cela ne fait pas très pro !
Cependant, j'ai vu lors d'un tournage que les caméras professionnelles qui coûtent une fortune ne fonctionnent correctement qu'avec l'ajout de moult ruban adhésif et élastique. Les constructeurs devraient plus se soucier de la manière la plus astucieuse de l'utilisation de leurs produits et prévoir dès la conception d'un nouveau produit ce qu'il faut pour éviter ces bricolages nécessaires pour se faciliter le travail.
pas faire pro ,c'est pas grave , c'est pas ce que j'attends de mon détecteur :mrgreen:
les soldats US utilisaient leur préservatifs pour protéger leur canon,
en fait XP , doit trouver une soluce pour rendre le boitier 100/100 étanche , ça existe bien pour les subaquatiques
 #818586  par lucky

apastrouvé83 a écrit : a écrit:

ouhhhhhhhhhh!, quand on sait le diamètre des canons!!!!
pour la TC à la rigueur.
 #818620  par bzh 35

A la plage la housse silicone est a éviter , l'humidité et le sable qui se colle dessus une horreur.
En forêt elle est pas si mal.
 #818622  par troutrou29

l ibére a écrit ::ghee: un bon sachet en plastique rien de tel :ghee: Image

+1

prendre les dimensions 80 x 120 :super:
 #818650  par lucky

bzh 35 a écrit : de bzh 35 » il y a 46 minutes
A la plage la housse silicone à éviter
A la plage, j'utilise un brassard pour éviter de faire prendre l'eau à la TC.
 #818659  par belgarath

En fait, c'est vrai qu'elle protège bien contre les chocs,
mais dans les bois un peu encombrés cela n'empêche pas les micro merdouilles
de se glisser entre la télécommande et la housse ( donc gaffe aux rayures ).
En gros pour avoir un minimum de lisibilité de l'écran il faut la nettoyer à l'eau
clair et surtout en cours de détection il ne faut plus toucher la housse.

je dirais donc que nos amis de XP devraient revoir leur copie et nous créer une
housse digne de ce nom....
C'est bien dommage car j'attendais beaucoup de ce produit, comme tout le monde je pense ?

A+
 #818719  par bipbip83

lucky a écrit :
apastrouvé83 a écrit : a écrit:

ouhhhhhhhhhh!, quand on sait le diamètre des canons!!!!
pour la TC à la rigueur.
de fusils bien évidemment.... :mrgreen:
 #818725  par xrider

et les gars what did you expect ??
Faut pas rêver la housse de protection sur laquelle la terre et autres merdes tombent littéralement sans laisser de trace n'existe pas...
 #818737  par belgarath

tu as raison Xrider!

mais ce que je veux dire c'est quand de la terre humide tombe dessus,
c'est impossible à nettoyer, sauf avec un rinçage à l'eau clair 8/
du coup tu fini ta ballade avec la housse dans la poche
et donc la télécommande sans protection.
EN gros, chez XP ils auraient du faire un mixe des 2 housses existantes.
Car la première était pas mal question lisibilité de l'écran, mais il était
impossible de la fixée sur la canne.

A+
 #819213  par cedair

Nul, on ne vout rien au travers, je ne m en suis qu' une foi, et le rétroéclairage est toujours allumé,
 #819215  par barlolo

troutrou29 a écrit :
l ibére a écrit ::ghee: un bon sachet en plastique rien de tel :ghee: Image

+1

prendre les dimensions 80 x 120 :super:

Amis poilus!!! :hello:
Pour moi rien de mieux pour le prix rikiki via eBay
 #822631  par sam66631

salut les accrocs de la propreté j'ais éssayé la poche zip tres bien pour pas chere en ce moment je teste le brassard de cher le marchand pas cher 2.99 euro ressemblent beaucoup à celui de xp plus tot étanche sous la pluie essayé et approuvé :coeur:
 #913215  par bruno_02

la solidité : là j'ai un peu de doute

effectivement le scratch ne dure pas

je m'en doutais un peu

rien de telle pour perdre sa télécommande

et j'ai perdu ma télécommande

heureusement que j'avais mon G.P.S. pour la retrouver

ouf
 #913333  par fishton

Salut à tous moi je m'en suis servi 10 Mn et je me suis dit ! C'est quoi cette merde :mrgreen:
+1 pour le sachet classic :super:
 #913343  par kappa18

8/ comprend pas vos avis ....la mienne de housse silicone est dessus depuis 9 mois maintenant et en permanence ! c'est la meilleur des protections qui existe pour mette la tel sur la canne . facile a nettoyer , protège super bien de l'eau et des coup , faut juste pas mettre plein de terre au niveau de l'écran et tout va bien ! la lecture est très bonne même sans rétroéclairage ..... fini les petits sacs plastique ...quand même au prix du déus des sacs plastiques ..... :hehe:
j'ai aussi deux brassards que j'utilise pas du tout ! trop de mal à effectuer les réglages au travers du plastique ! donc pas concluant pour moi !...enfin chacun fait comme bon lui semble pour son propre confort ! ;-)
 #913347  par fishton

kappa18 a écrit :8/ comprend pas vos avis ....la mienne de housse silicone est dessus depuis 9 mois maintenant et en permanence ! c'est la meilleur des protections qui existe pour mette la tel sur la canne . facile a nettoyer , protège super bien de l'eau et des coup , faut juste pas mettre plein de terre au niveau de l'écran et tout va bien ! la lecture est très bonne même sans rétroéclairage ..... fini les petits sacs plastique ...quand même au prix du déus des sacs plastiques ..... :hehe:
j'ai aussi deux brassards que j'utilise pas du tout ! trop de mal à effectuer les réglages au travers du plastique ! donc pas concluant pour moi !...enfin chacun fait comme bon lui semble pour son propre confort ! ;-)
La mienne même propre je voie que dal sûrement un problème de silicone ! Cela dit quand il pleut je la met dans ma poche ou je rentre :super:
 #913473  par kappa18

;) possible que ça vienne du silicone ...je lave aussi l'intérieur au savon simpleet du coup elle parait plus transparente . je vois très bien avec , bizarre ça ! j'ai peut-être aussi une super vue ! :hehe:
 #913495  par LOISEAU

kappa18 a écrit :;) possible que ça vienne du silicone ...je lave aussi l'intérieur au savon simpleet du coup elle parait plus transparente . je vois très bien avec , bizarre ça ! j'ai peut-être aussi une super vue ! :hehe:
:ghee: Bonjour à toi j-p , j 'ai cherché , j 'ai fouillé sur le net et pas trouvé ta réference savon simpleet :taré1: lave-t-il aussi plus blanc que blanc aussi c-tit savon là :mdr2: enfin la mienne de housse :inlove: a changé certainement de propriétaire :pleur4: je suis justement entrain de réfléchir oui cela m 'arrive aussi :hehe: pour en faire une :( dumoins va tenter quant au résultat 8|
 #913610  par fishton

BioDetecteur a écrit :Lavez les au bicarbonate de soude et hop, magie, elle devient toute neuve ;)
Hoooo :hehe: :super: merci pour l'info
 #913621  par LOISEAU

demain fera photo :siffle: de ma housse fait par mi :hehe: anti-poils anti-pluie ,en revanche elle n est pas contre les plumes :frime1: :calimero: :ghee: comme on dit la beauté ne se mange pas en salade :hehe: fait avec une boite de septembre :tusors: :mdr1: démontable à souhait de la canne :aille: 8| Image
 #914455  par Déus42

De la grosse daube certe coque en silicone! Je m'en suis servis que 2 fois.
Difficile pour mettre la tc, aucune visibilité, se salit hyper vite...
Bref le brassard est bien mieux ;)
 #915514  par deus33

gerald a écrit :Pour moi c'est la mémé chose un peu chère payée pour rien j'ai un peu modifié pour voir j'ai découpé le carre de l'écran pour le remplacer par un plexiglas tout fin et colle avec du silicone translucide
Image
Image
Image
moi j ai fait pareil j ai coupé la partie sur le lcd.....
 #915532  par bruno_02

Bref le brassard est bien mieux

non
le scratch ne tient plus très vite
et ,

tu perds ta télécommande
 #915538  par l ibére

kappa18 a écrit :8/ comprend pas vos avis ....la mienne de housse silicone est dessus depuis 9 mois maintenant et en permanence ! c'est la meilleur des protections qui existe pour mette la tel sur la canne . facile a nettoyer , protège super bien de l'eau et des coup , faut juste pas mettre plein de terre au niveau de l'écran et tout va bien ! la lecture est très bonne même sans rétroéclairage ..... fini les petits sacs plastique ...quand même au prix du déus des sacs plastiques ..... :hehe:
: :mrgreen: : j ai la housse silicone !!et le brassard!!!et franchement rien de tel que un sachet zipper en 80 x 120!!et a la fin de ta sortie le sachet!! te sert a mettre tes belles trouvailles!!
la housse silicone tu ne vois rien du tout!!et le brassard!! pas ideal pour voir les indices!!! :hello: