Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• lingotin

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#819333  par marc81

De plomb ::d :P
bonjour a tous
une petites sortie c'et aprés midi pour retrouver un couteau de girobroyeur en remontant avec dans le prés en passant sous un gros arbre un son ..........; et ce plomb qui semblerai bien être un lingotin
au début j'ai pansé a un plomb d'équilibrage pour tracteur,moissonneuse......... a cause du petit déport mais après nettoyage je ne pense pas .
la forme semble étudiée pour un démoulage .
le poids 217 G pour 6 cm de long et 2/3 cm de large .trouvé a environ 150m de la ferme
si vous avez une ID je suis preneur
Marc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #819337  par marc81

une autre photo il m'a été impossible d'éditer
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #819343  par NimbuS

Je sais que l'on peut s'en servir comme d'une surface de travail, pour éviter les chocs d'une surface plus dur.... Genre un marbre mais en plomb ::d ( Déjà vu )

Pas d'autres idées me viennent....
 #819742  par marc81

Merci nimbus .;pas d'autres id ? époque .;pas facile faut connaitre :/
je pensais a des lingot peut être militaire (Napoléon) pour couler des balles entre deux batailles ..........
 #819989  par Tartine

J'ai trouvé un objet quasi similaire ,un peu plus petit , par contre il ne faisait qu'environ 170grs et la coupe était en biseau !!Je dis "faisais" car je l'ai coulé avec le reste de plomb de merdouille !! Redécoupé ensuite pour faire maintenant des contres poids sur une calibreuse à oeufs !!
Chose que je ne referais plus !! Prochaines fois recyclage !!

Pour le mien , il y avait encore un fil de pêche noué autour , et trouvé au bord d'un court d'eau , donc j'en avait déduit qu'il devait servir de poids de pêche pour sonder la profondeur !!

Malheureusement je n'ai pas de photos de l'objet en questions donc désolé si cette information peut sembler inutile !!

Pour l'utilisation comme marbre en plomb pourquoi pas , mais cela me parait petit donc peu de surface de travail , dans ton cas je rejoindrai bien ton idée de réserve pour des munitions !!Bien ue la réserve est faible !!

Je sais que cela ne va pas forcement te guidé grandement , mais c'est pour rajouter un point de vue !! 8/

++ :hello:
 #819993  par LOISEAU

:mrgreen: pour moi cela est de la récupération d un couvreur , il a ensuite fait un moule est coulé le plomb pour en faire une barre :super: il pouvait y avoir une vieille batisse il y a quelques années en arriére :rouge: 8/ :calimero: donc pour souder tout simplement :ghee:
 #819997  par derby59

Tu m'as fait peur avec ton titre. Au fait Quelqu'un en France a t il déjà trouvé un ou des lingot Au dans les champs?
Je ne sais pas si cela est déjà arrivé...
 #820007  par NimbuS

derby59 ----> Si tu parle de plomb, oui déjà trouvé !! Par contre en or je ne pense pas que quelqu'un l'afficherais sur un forum :ghee:

Quand je parle avec des "anciens" le collègue du collègue à sortie près de la vieille maison un coffre..... ect..... ect....

À les écoutaient il y en aurait partout :hehe:
 #820019  par Drakmus

Salut Marc,difficile de savoir à quoi servait ce morceau de plomb,il a dû sonner fort ! :hello:
 #820062  par marc81

Drakmus a écrit :Salut Marc,difficile de savoir à quoi servait ce morceau de plomb,il a dû sonner fort ! :hello:
comme un coup de feu :pan1: :pan1: :pan1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #820084  par piragol

Drakmus a écrit :Salut Marc,difficile de savoir à quoi servait ce morceau de plomb,il a dû sonner fort ! :hello:
Probablement un bout de lingot à souder.
Il arrive assez souvent d'en retrouver aux abords des fermes, et je sais que mon grand-père les utilisait encore dans les années 60 pour l'étanchéité des toitures et des conduits d'eau. :hello:
 #820095  par marc81

piragol a écrit :
Probablement un bout de lingot à souder.
Il arrive assez souvent d'en retrouver aux abords des fermes, et je sais que mon grand-père les utilisait encore dans les années 60 pour l'étanchéité des toitures et des conduits d'eau. :hello:
Merci a vous
conduite d'eau très possible car il y a un ancien puits 50m plus bas .
 #820099  par Tartuf64

Salut marc
Il existe des lingots en plomb comme le tien qui servait de poids pendant l antiquité