Bonjour a tous
fibule trouver dans le sud
dans une vigne ! 3.5 cm sur 2.5 cm
auriez vous des informations sur cette merveilles

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Ezekiel82 a écrit :On dirai des canards dans les anglesje suis d acord avec toi ! c est un reste de canette
francopolak a écrit :oui c'est bien une fibule zoomorphe de toute beauté ! je savais que les oies étaient considérées à toutes époques mais les canards...ca m'en bouche un coin coin !celle la aussi elle est facile
troutrou29 a écrit :Superbe !la photo n°2 fait penser a une grenouille mais l'evidence du canard saute aux yeux.
On dirait que cela figure un insecte ?
francopolak a écrit :troutrou29 a écrit :Superbe !la photo n°2 fait penser a une grenouille mais l'evidence du canard saute aux yeux.
On dirait que cela figure un insecte ?
LAZELEGUES a écrit :francopolak a écrit :oui c'est bien une fibule zoomorphe de toute beauté ! je savais que les oies étaient considérées à toutes époques mais les canards...ca m'en bouche un coin coin !celle la aussi elle est facile![]()
![]()
![]()
francopolak a écrit :oui c'est bien une fibule zoomorphe de toute beauté ! je savais que les oies étaient considérées à toutes époques mais les canards...ca m'en bouche un coin coin !
piragol a écrit :Euh...
Tes " canards " ne seraient pas les bases d'une structure triangulaire plutôt ?
On retrouve cette construction dans les fibules émaillées du nord, type Riha 7.17 à 7.20 du 2ème siècle.
Sur le forum d'Olympe, on retrouve aussi une fibule assez proche...
Tape sur Google fibule symétrique émaillée, la 15ème ligne : On retrouve sur celle-ci 3 éléments de la tienne :
La structure triangulaire annelée du bas ( chez toi, elle est doublée ), la structure avec deux demi-lune ( centrée sur la tienne ) et les même motifs crénelés au niveau du rattachement des triangles.
A voir avec Fibulae....
LAZELEGUES a écrit :Je me suis farci toutes les Feugères et Riha.... pareil que toi !!!![]()
![]()
![]()
j en peu plus...![]()
LAZELEGUES a écrit :voici la reponse de cupidis ( du site fibulae ) ainsi q une reconstitutionMerci bofytrop fort le gars!!!
: Bon, finalement il semble que ce soit une fibule géométrique émaillée, à arc de base rectangulaire, orné d'ocelles, et prolongé par des triangles ajourés. Sur les côtés, on a deux demi-cercles également ajourés.
Donc pour moi aussi, il s'agit d'une variante des Feugere 26c4, datant des IIèmes et IIIèmes siècles.
J'ai tenté une reconstitution pour un aperçu de son aspect d'origine.
![]()