Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier anonyme Comté d'Auxerre et Denier Charle le Chauve

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#817934  par ashefr10

Slt après une petite sortie de 3 heures cette ap midi , je voudrais id ces 2 monnaies qui je pense sont des merovingiennes . merci .

la première fait 1,36 gr et 20 mm de diamètre et la seconde fait 1,31 gr et diamètre 19 mm et sont toutes les 2 en argent .

Image
Image

Image
Image
Dernière modification par ashefr10 le 24 janv. 2014, 22:29, modifié 1 fois.
 #817935  par triballol

:hello: bravo ashefr10 superbe monnaies tip top :super: :coeur:
 #817938  par ashefr10

ouai merci ça brille elles sont en argent on se voit dedans !
 #817939  par bipbip83

salut !
pas mérovingiennes.. :nonon: très jolies en tous cas !! :coeur:
:happy1:

la première semble être un denier à la croix fichée , comté d'Auxerre XII ème
la dernière est un denier de Charlemagne
 #817943  par MahicaNumis

salut !
belles trouvailles,pour la premiere je pense a un denier anonyme comté d auxerre (AVTSIOCERCI)

http://www.mcsearch.info/search.html?se ... c=&a=&l=#0

la deuxieme surement une carolingienne, ou une frappe caro immobilisée
:super:
 #817949  par kappa18

:super: bien joué ash ça calme !!!...bonne pioche ! :hello:
 #817950  par lecranemillenaire

m enfous j ai mis les lunettes de soleil :mdr1: :mdr1: :super: :super:
 #817951  par MahicaNumis

RE
aprés recherche la deuxieme semble étre un denier carolingien
frappé pour charles le chauve atelier mont lassois

http://home.eckerd.edu/~oberhot/d665Bbg.jpg

avis aux experts pour comfirmation
a+ :alcool1:
 #817984  par ashefr10

merci pour les ID vous êtes bon quand même ! :hehe:
 #818007  par MahicaNumis

re

tes monnaies sont encore bien jolies ça aide,
j avoue la caro me disait vraiment rien au debut cest pas un atelier commun mont lassois
bonne pioche :super:
c est une boursée ? car ya des deniers anonyme d auxerre classé dans les caro apparement
 #818018  par ashefr10

slt merci pour ton aide , c'est pas une bousée je les ai pas trouvé toutes les 2 dans le même champ mais dans le même coin oui .
bah les carolingien ça commence en l'an 1000 non ?

MahicaNumis a écrit :re

tes monnaies sont encore bien jolies ça aide,
j avoue la caro me disait vraiment rien au debut cest pas un atelier commun mont lassois
bonne pioche :super:
c est une boursée ? car ya des deniers anonyme d auxerre classé dans les caro apparement
 #818025  par MahicaNumis

re
il me semble ça se finis en 987 ,
mais beaucoup se battent pour attribué des monnaies du debut de la feodalité ou tout juste anterieur ,pour les classé en carolingienne surtout pour ce genre d anonyme
le pire cest que ya des frappes caro immobilisées,donc qui ont continuées d étre battues a l epoque feo,compliqué tout ça :)
en tout cas tes monnaies se touchent ,un bon secteur ;)
 #818027  par ashefr10

wé , je suis apparemment dans un secteur ou toutes générations de monnaies sont trouvées de l'Age du fer à nos jours . ça en fait des époques ! la Marne et l'Aube