Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comment éviter le militaria?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#815155  par maxlille

Bonjour,
Petite question pour les routards des zones de front 14-18.
Certain recherche cela perso je souhaite le fuir...
Je débute et je ne souhaite pas tomber sur des munitions, comment faire?
Si j'élimine les fer et sachant que sur un obus il y a une bague en cuivre mais que le corps est en fer, le détecteur sonne ou pas?
Comment éviter les grenades...? Merci
 #815157  par annibal 60

salut tu possède un détecteur tu est obliger de trouver du milita ria ....c est impossible de les discriminé c est en métal noble :nwink:
 #815159  par claudedittutu

annibal 60 a écrit :salut tu possède un détecteur tu est obliger de trouver du milita ria ....c est impossible de les discriminé c est en métal noble :nwink:

Bonjour

Bien parlé Annibal ,vous n'avez pas le choix sauf de passer votre chemin sur une grosse masse et encore vous passez peut -être sur un pot plein de pièces d'or :| ,donc la solution creusez avec prudence

Claude
 #815441  par macauliffe

maxlille a écrit :Bonjour,
Si j'élimine les fer et sachant que sur un obus il y a une bague en cuivre mais que le corps est en fer, le détecteur sonne ou pas?
Prospecter sans tomber un jour des munitions, faut pas rêver, tout le monde est concerné sans exception aucune.
 #815485  par hadrianvs

Salut

La plupart des trouvailles militaria ne sont pas dangereuses ne ne pourra pas éviter les shrapnels, les bout de ceinture, les ogives, les cartouches c'est le commun de tout prospecteur en zone touchées par la guerre.