Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • liard de Philippe II d'Espagne

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #820452  par benji
 
Salut à tous :)

Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier cette monnaie trouvée hier.
Image
Image
 #820465  par benji
 
Merci pour l'identification craker's :super:
 #820492  par derby59
 
Y'a pas mal de monnaies espagnoles de cette époque d'in ch'nord (et des blanches en plus ;) )
 #820498  par symon64
 
vraiment sympas cette monnaie !
dommage qu'elle soit un peu lisse...
et d'ailleurs t'y es allé un peu sauvagement avec le brossage / ponçage non ?
 #820512  par benji
 
Je n'ai vraiment pas eu le choix, elle revient de loin quasi savo à la base, j'ai du frotter un peu à la paille de fer 000 pour avoir du relief.
 #820527  par symon64
 
c'est vrai que la paille de fer 000 ça sauve quelques monnaies pour les identifier ::d
 #820736  par derby59
 
> Electrolyse 12 v aux cristaux de soudes.