Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ancienne bague à id !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#820516  par Maxxlova

Bonsoir les amis, :hello:

j'ai trouvé cette petite bague qui me semble en bronze !

Par contre, je sais pas du tout de quelle époque il s'agit !

si vous avez des idées merci d'avance :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #820892  par Burgonde64

Bonjour,
Ça ressemble beaucoup à du "galluche" ou du "méro" . L'as tu trouvé dans un contexte antique (tessons d'amphores et autres)? Cela pourrait aider pour la datation .mais je vais faire quelques recherches,car j'ai déjà vu ça quelque part .
 #820937  par roland lu

:super: :hello:
 #820952  par Maxxlova

Burgonde64 a écrit :Bonjour,
Ça ressemble beaucoup à du "galluche" ou du "méro" . L'as tu trouvé dans un contexte antique (tessons d'amphores et autres)? Cela pourrait aider pour la datation .mais je vais faire quelques recherches,car j'ai déjà vu ça quelque part .
Salut burgonde, :hello:

non, je l'ai trouvé dans mon jardin où j'ai eu plusieurs trouvailles de différentes époques ! je pense aussi à une bague méro mais j'en ai pas retrouver de semblable !

merci de ton aide et si tu as des informations sur la bague n'hésites pas ! :)
 #820965  par Burgonde64

Re-bonjour maxxiova,
Dans ton jardin ! Sympas pour le pratique de la chose,même pas besoin de faire des kilomètres pour trouver de belles pièces . Pour moi,ça va être difficile,j'habite au 3ème étage d'un immeuble ! :hehe:
Pour la datation de ta bague,je resterai effectivement pour du mérovingien . J'ai vu presque la même sur le net (donnée pour méro.),mais avec un monogramme différent .
 #821034  par scorpio 49

typique XVIème,XVIIème ! :hello:
 #821158  par Burgonde64

Bonsoir scorpio49,
typique du XVIème - XVIIème ? Pourrais tu me donner plus d'infos que je puisse m'instruire . Car là, j'ai franchement cru reconnaitre une bague méro . A la rigueur, un site internet, que j'apprenne à faire la différence . Merci d'avance .
 #821411  par Maxxlova

Merci pour vos indentifications ! je pense soit une méro ou une du XVIe

:super: :super:
 #822080  par Burgonde64

Justement,on est pas trop avancé . J'aurai bien aimé que scorpio49 me donne plus de détail sur son ID,pour que j'approfondisse mes connaissances .