Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• blanchir un billon.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#820756  par rastator

bjr , voila j ai un billon qui devrait etre beau ...sauf que je n arrive pas a le blanchir , il est noir :/ j ai essayer le bi carbonnate mais rien....merci
 #820765  par marc81

rastator a écrit :bjr , voila j ai un billon qui devrait etre beau ...sauf que je n arrive pas a le blanchir , il est noir :/ j ai essayer le bi carbonnate mais rien....merci
essais la goimme blanche
s'il est fin il te faut gommer de l’extérieur vers le centre pour éviter de le couper 8| 8|
mets nous une photo
 #820770  par bipbip83

je sais que ça va en faire gueuler certains , dremel , brosse laiton, bicarbonate au fond d'un bol avec un peu d'eau :hello: le noir :happy1:
 #820813  par marc81

apastrouvé83 a écrit :je sais que ça va en faire gueuler certains , dremel , brosse laiton, bicarbonate au fond d'un bol avec un peu d'eau :hello: le noir :happy1:
Non c'est la seule et bonne manière :hehe:
 #820850  par yassine

Si tu te dépêches, tu peux encore blanchir ton argent à la banque du Vatican. :mrgreen:
 #820865  par marc81

yassine a écrit :Si tu te dépêches, tu peux encore blanchir ton argent à la banque du Vatican. :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: bien celle là :mdr2:
 #820879  par fernando21

rastator a écrit :bjr , voila j ai un billon qui devrait etre beau ...sauf que je n arrive pas a le blanchir , il est noir :/ j ai essayer le bi carbonnate mais rien....merci
:hello: rasta
si tu veut donne moi le et je te donne la solution pour le blanchir sa te servira pour le prochain que tu trouvera :hehe: :hehe:
 #820883  par DAVIDU30

Il faut une photo stp! Trempage bref dans le vinaigre blanc (ma durée cet selon le cas et le billion les teneurs en argent sont variables )puis bicarbonate une base pour stope l'acidité (qui est de 3 soit légère pour le vinaigre blanc) puis du blanc d Espagne . Frotte aux doigts ou avec un coton, ça marche très bien.
 #820985  par ibanez59

le plus simple reste effectivement la gomme blanche mais aussi .....le jus de citron
 #821017  par marc81

ibanez59 a écrit :le plus simple reste effectivement la gomme blanche mais aussi .....le jus de citron
et souvent la suite ........... quelques temps aprés :snif: :pleur4: sinon oui mais il faut impérativement le passer dans un bain de bicarbonate pour arrêter l’acidité