Bonjour J'ai fait les recherches pour la lifepo mais apparemment si je ne me trompe pas, ce sont de nouvelles piles et c'est encore cher. Merci pour le renseignement. De mon côté, j'apporte quelques informations concernant la pile lipo 11,1v de 650 à 1000 mah de la dimension d'une pile de 9v qui peut s'insérer dans la cavité à la place de l'autre. Ce sont des piles qui coûtent entre 7 et 10 euros. En passant sur leboncoin, dans la catégorie "vente de détecteur Tesoro", j'ai vu 2 personnes qui avaient équipé leur appareil de ce genre de piles et confirmaient qu'ainsi leur détecteur avait gagné en puissance ( de 2 à 3 cm) et en longévité en ce qui concerne la pile. Malheureusement étant à l'étranger, je peux lire les annonces du boncoin mais ne peux ouvrir ni leur n° de téléphone ni leur passer un message, donc je n'ai pas pu les contacter pour avoir des renseignements complémentaires. Mais il n'est pas étonnant de gagner de la puissance sans risque pour l'appareil puisque le redoutable fonctionne en 12v et que les disques sont interchangeables pour les appareils de 9à12v . Je suis toujours à l'écoute de renseignements venant d'un chercheur ayant adapté ce système avant de me décider. Bonne soirée