Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• choix des programmes pour le deus

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#821691  par louis 16

juste une petite question a ceux qui ont un xp deus , y a t'il un meilleur programme pour les champs et un pour les bois , perso je travaille avec le programme deus fast et le gold max en baissant la frequence a 11.8
 #821765  par Drachir

La réactivité 3 perd beaucoup de puissance et fait perdre pas mal de cibles (combien de fois dans les labours et champs la réac 3 ne prenait plus rien alors que la réac 2 prenait finement mais sûrement la cible). Je n'utilise quasiment jamais cette réactivité 3, même en milieu pollué. Il faut vraiment que ce soit très sale, ce qui est plutôt rare finalement dans les coins où je détecte.

Tu auras compris 11kHz et la réac à 3 c'est un peu contradictoire, mets plutôt la réac sur 2 tu trouveras davantage selon moi, en champ comme en forêt.

Tu peux néamoins aussi descendre en forêt assez propre la fréquence (8 kHz) et la réactivité à 1 (pas à 0; elle ne m'a pas trop l'air de servir à grand chose et pénalise plutôt le détecteur pour peu qu'il y ait un peu de fer ou de minéralisation).

:hello:
 #821773  par lucky

Bonjour, pour les bois G-maxx baisser la discri 6.5/6.8 et tu auras un bon resultat.
 #821807  par louis 16

Avec le programme gold max a 11.8 de frequence il m'arrive souvent , encore ce matin , d'avoir des sons et aucuns indices , je trouve ca bizzare , j'ai meme trouvé avec ce mode recemment une sorte de petite pierre qui sonnait ???
 #821946  par lucky

Laisse sur G MAXX 8 K pour les bois surtout si tu as de l'humus.

La pierre contient du minerai de fer
 #822071  par philippes25

louis 16 a écrit :Avec le programme gold max a 11.8 de frequence il m'arrive souvent , encore ce matin , d'avoir des sons et aucuns indices , je trouve ca bizzare , j'ai meme trouvé avec ce mode recemment une sorte de petite pierre qui sonnait ???
effet de sol réglé assez bas tu chope alors les ferrites c'est tout
tu peux même ramasser une météorite comme ca mais c'est beaucoup plus rare.
philippe