Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier au monogramme ME de Metz

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#822093  par ashefr10

Voici une toute petite monnaie je ne sais pas si il s'agit d'une romaine ou d'une gauloise je pencherais plus pour une gauloise . merci

poid : 1.42 gr et taille environ 1,2 cm de diamètre .

Image
Image
Dernière modification par ashefr10 le 02 févr. 2014, 23:19, modifié 1 fois.
 #822100  par LAZELEGUES

a mon avis pas la bonne rubrique mais superbe monnaie :coeur: :super:
 #822101  par ashefr10

ah ok , merovingienne ou carolingienne peut être ?
 #822106  par roro t2

moi aussi je pense que cet une gauloise , mais en attendant tu a fait une belle trouvaille félicitation :super:
 #822112  par LAZELEGUES

ashefr10 a écrit :ah ok , merovingienne ou carolingienne peut être ?
oui ! plus dans cet époque :mrgreen: :alcool1:
et la, j ai pas la foi de chercher mais elle sent tres fort le mérovingien :alcool1:
 #822138  par ashefr10

Je copie le même post que dans la section gauloise romaine puisque l'on m'a dit que cette monnaie est apparemment une méro . merci à ceux qui pourront l'identifier .

Voici une toute petite monnaie je ne sais pas si il s'agit d'une romaine ou d'une gauloise je pencherais plus pour une gauloise . merci

poids : 1.42 gr et taille environ 1,2 cm de diamètre .

Image

Image
Dernière modification par ashefr10 le 02 févr. 2014, 23:22, modifié 2 fois.
 #822139  par roro t2

cet une gaule , je les connais bien
 #822146  par bipbip83

romaine t2 a écrit :cet une gaule , je les connais bien
:mrgreen: moi aussi

Image

:happy1:

oops Pardon !
monnaie Mérovingienne pour moi :coeur: :super:
 #822147  par roro t2

hahahahahaha ! tu compte allez a la goujonaille , vue ta gaule tan na une petite :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #822149  par roro t2

pour moi cet une gauloise sans soucie
 #822151  par bipbip83

romaine t2 a écrit :hahahahahaha ! tu compte allez a la goujonaille , vue ta gaule tan na une petite :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
désolé , je m"adapte .. jamais péché de la matière grise .. :(
 #822153  par le gaulois 02

romaine t2 a écrit :pour moi cet une gauloise sans soucie
:hello:
perdu
c'est une mèro.
@+
 #822155  par saintlo50

salut,

Type : Denier au monogramme ME
Date : (VIIe - VIIIe siècles)
Nom de l'atelier/ville : Metz
Métal : argent
Diamètre : 12 mm
Axe des coins : 9 h.
Poids : 1,11 g.
Degré de rareté : R2

http://www.cgb.fr/pagus-mosellensis-met ... 327,a.html

très jolie :super:
 #822156  par roro t2

tkt je m adapte aussi a se qui mort , trêve de plaisanterie je suis convaincue que cet une pièce de l époque gallos romain vue l inscription
 #822159  par ashefr10

Merci pour l'id les gars ça y ressemble effectivement .
 #822160  par saintlo50

romaine t2 a écrit :tkt je m adapte aussi a se qui mort , trêve de plaisanterie je suis convaincue que cet une pièce de l époque gallos romain vue l inscription
tu as perdu...! :alcool1:
 #822163  par ashefr10

par contre la mienne on dirait vraiment du bronze ou du cuivre avec la patine .
 #822164  par tom25

:hello: superbe !
 #822165  par ashefr10

la mienne a plus l'air d'etre en bronze que en argent quand meme .
 #822171  par roro t2

hahahahahaha ! qui cet le meilleur cet bibi , je sais de quoi je cause , sur la ba 116 ils en on trouvez plein en agrandissant les piste , et il y a le musée de luxeuils les bains dis aussi luxovium en romain :super:
 #822174  par ashefr10

hé les gars pas de dispute sinon j'la jete dans la rivière qu'est derrière chez moi cette monnaie !
 #822178  par Burgonde64

En tout cas,félicitation pour l'ID . Ce n'est pas tout les jours que l'on voit une méro . Et bien sur,bravo pour la découverte ! :super:
 #822179  par roro t2

y a jamais de dispute , simplement chacun dis se qu il pense de ta découverte , mais quand j ai raison je me laisse pas démontez , ;-)
 #822193  par saintlo50

romaine t2 a écrit :y a jamais de dispute , simplement chacun dis se qu il pense de ta découverte , mais quand j ai raison je me laisse pas démontez , ;-)
PENSER ET RAISONNER FONT DEUX.
 #822241  par LAZELEGUES

romaine t2 a écrit :y a jamais de dispute , simplement chacun dis se qu il pense de ta découverte , mais quand j ai raison je me laisse pas démontez , ;-)
quand tu as tort non plus apparemment... 8/
 #822655  par ashefr10

slt , j'ai enlevé l'oxyde noir qui était déposé sur cette monnaie et je trouve que pour de l'argent c'est trop jaune je pense donc que cette monnaie est en bronze ou en cuivre qu'en pensez vous ?

Image
Image
 #822672  par kappa18

:) bien joué ash 2014 te porte chance on dirait !? :super:
 #822675  par ashefr10

bah porter chance je sais pas , c'est une monnaie quoi .
 #822686  par kappa18

ashefr10 a écrit :bah porter chance je sais pas , c'est une monnaie quoi .
8/ une monnaie oui ! mais quand même pas n'importe quelle monnaie ?...sympa quand même comme découverte !...
:hello:
 #822759  par ashefr10

donc je pense que c'est une fausse apres désoxydation le metal me parait jaune donc cuivre ou bronze mais pour moi ça me parait pas etre de l'argent qu'en pensez vous ?
 #822780  par cedair

Certains deniers mero et la s en est bien un ! N en déplaise à certains,sont en argent de mauvaise qualité car allié ou mal épuré, ce n est pas forcément une fausse d époque
Jolie trouvaille, c est encore rare d en sortir malgré les progrès du matériel
 #822782  par cedair

Il y a aussi des deniers fourrés du coup l oxyde de cuivre ressort sous l argent
 #822878  par ashefr10

merci pour tous ces commentaires au détecteur la monnaie n'est plus détectée en meme temps que l'alu .
 #822971  par rico51120

que tu est modeste lol
elle est superbe
et c'est quand que j'en trouve une comme ca moi lol
tout de meme jolie monnaie
 #823010  par ashefr10

wé pas mal , l'ai foutu dans la BAM ! vu que dans ma boite a monnaie elle nage dans l'alvéole !