Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• philippe iv

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#822589  par seb50

bonsoir les amis ,
j ai besoin de votre aide pour savoir de quel gros tournoi il s agit je n arrive a comprendre :mrgreen: donc je fais appel à vous et je vous en remercie.
donc trouvé en normandie ( a coté du mont saint michel )
argent, 23mm de diamètre et 3.09 3.10 g merci d avance pour vos réponses
place aux photos
DSC04025.jpg
DSC04033.jpg
DSC04035.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par seb50 le 03 févr. 2014, 23:58, modifié 1 fois.
 #822597  par juju04

Je pense aussi philippe IV ;)
Philippe IV et philippe V ont le même type avec deux P mais le O n'est pas le même pour philippe V il est tout rond.
C'est une façon parmis d'autre pour les différencier ;)
 #822661  par seb50

merci a vous les amis pour la rapidité de l id et d apporter votre connaissance aux gents comme moi qui ni connait pas grand chose :) j ai vus aussi des gros tournois st louis qui y ressemblent pas mal :alcool1: :alcool1:http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... s_1266.jpg
Dernière modification par seb50 le 03 févr. 2014, 23:54, modifié 1 fois.
 #822668  par Aci2

Cette monnaie est juste sublime ! :ghee:
Félicitation ! :cote:
 #822669  par seb50

merci les gars !! :alcool1: :alcool1:
 #822670  par kappa18

:ghee: ......................... :hehe: superbe !..... :super:
 #822671  par symon64

rroh j'adore !
je reve de trouver une monnaie comme ça ::d
bravo :super:
 #822677  par Burgonde64

Tout simplement magnifique :super:
 #822690  par LAZELEGUES

:coeur: on dirait qu elle sort de l atelier :| :ghee: :super:
 #822694  par triballol

:hello: bravo seb superbe monnaie :super:
 #822751  par seb50

:hello:
merci a vous pour vos petits coms bien sympathique ça fais chaud au coeur :alcool1: :alcool1:
 #822806  par cricri76

:super: Magnifique j'adore, encore bravo seb ;)
 #822824  par cerise

:hello: Seb,

Ah !! c'est elle !! la blanche de la vidéo ? . Qu'est ce quelle est belle !! :coeur:
Cerise
 #822893  par esus

Seb c'est une splendeur cette monnaie du roi de fer :coeur: :super: :super:
 #822897  par Crow6

:hello: très belle monnaie :super: :super: :super:
 #822955  par seb50

encore merci à vous les amis (es), cricri76, cerise ,esus ainsi que crow6 !! :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #822994  par axel

juju04 a écrit :Je pense aussi philippe IV ;)
Philippe IV et philippe V ont le même type avec deux P mais le O n'est pas le même pour philippe V il est tout rond.
magnifique monnaie seb !!! sinon par rapport a ton lien et sa monnaie il y a quand meme 0.85g d'ecart est-ce normal?
 #823078  par seb50

axel a écrit :
magnifique monnaie seb !!! sinon par rapport a ton lien et sa monnaie il y a quand meme 0.85g d'ecart est-ce normal?
merci a toi axel ,
je me suis posé la meme question , elle devrait aussi faire 25mm de diamètre et la mienne en fait que 23 donc je pense que la différence vient de la :) :alcool1:
 #823264  par axel

seb50 a écrit :
axel a écrit :
merci a toi axel ,
je me suis posé la meme question , elle devrait aussi faire 25mm de diamètre et la mienne en fait que 23 donc je pense que la différence vient de la :) :alcool1:
la tienne semble neuve en plus c'est bizarre 8/
 #823823  par seb50

axel a écrit :
seb50 a écrit :
axel a écrit :
merci a toi axel ,
la tienne semble neuve en plus c'est bizarre 8/
salut axel je l ai trouvé avec le meme poid
http://www.ogn-numismatique.com/article ... ticle=5782
 #824048  par axel

bien joué ta trouvé quand meme !! range la bien celle la ;)
 #824050  par axel

il y aurai donc plusieur poid et diametre dans les gros tournois de philippe iv ?
 #824073  par seb50

axel a écrit :il y aurai donc plusieur poid et diametre dans les gros tournois de philippe iv ?
aparament oui il y aurait plusieur diametre et poid de ses monnaies :)
 #824167  par Oggy

Bravo elle est superbe ! :super:
 #824171  par BABAR73

Superbe monnaie, bravo :super:
 #824253  par seb50

BABAR73 a écrit :Superbe monnaie, bravo :super:
merci a vous oggy ainsi que babar73 :alcool1:
 #824286  par mike52

:hello: ah oui ! qu'il est beau......... :super: :super: :coeur:
 #824293  par seb50

mike52 a écrit ::hello: ah oui ! qu'il est beau......... :super: :super: :coeur:
merci mike :alcool1:
 #824402  par numislimo

Il existe des gros tournois d'imitation (au nom de Philippe III, IV et V) frappés en Allemagne du Nord (première moitié du 14e siècle). Ces gros ne correspondent pas à la métrologie française, ils sont à peu près 1/8e en dessous du poids légal qui est de 4,219 g.
Outre le poids ils présentent quelques anomalies dans la graphie. Ils semblent assez difficiles à reconnaitre et de plus dans les trésors (trouvés en Allemagne) ils sont mélangés avec des gros tournois d'origine française. Le gros a beaucoup circulé en Allemagne où un pourcentage non négligeable de ces monnaies doit être soupçonné d'être imité.
 #824435  par seb50

numislimo a écrit :Il existe des gros tournois d'imitation (au nom de Philippe III, IV et V) frappés en Allemagne du Nord (première moitié du 14e siècle). Ces gros ne correspondent pas à la métrologie française, ils sont à peu près 1/8e en dessous du poids légal qui est de 4,219 g.
Outre le poids ils présentent quelques anomalies dans la graphie. Ils semblent assez difficiles à reconnaitre et de plus dans les trésors (trouvés en Allemagne) ils sont mélangés avec des gros tournois d'origine française. Le gros a beaucoup circulé en Allemagne où un pourcentage non négligeable de ces monnaies doit être soupçonné d'être imité.
merci a toi pour ses précisions numislimo,encore une preuve que se site a quand meme de bon pros pour les ID :super: