Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande de conseils... (encore)

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#822582  par tzer

Je viens vers vous car je suis dans une impasse.

Je m'explique :

Je détecte avec un AXXXX 2XXX, et j'ai déjà fait le tour (sons préfabriqué, creuser a coté, et puis surtout l'instabilité dès que c'est un peu mouillé, ou juste quand ça lui chante).

Pour le moment je suis en Bretagne et j'ai fait essentiellement des labours, un peu de bois, et dunes...
Mais je redescend dans le 81 d'ici peu (vivement il me pousse des ouïes), les cibles vont donc sensiblement changer.
Je cherche essentiellement des monnaies donc VLF ?, je chercherais en labours ou pré, un peu forêts, voir du sable une semaine par an...
Je me suis fixé un budget de 500 euros max (ça fait déjà une somme ).

Le dilemme est le suivant : un Gmp d'occasion ? ou un Cscope 6mxi neuf ou autre ?
Je ne cherche pas forcément un écran car le son pour moi me semble plus intéressant (pour avoir détecté avec un gmaxx2 c'est terrible)

Merci en espérant ne pas poser la énième question de ce type, car en parcourant le forum on s'y perd rapidement...
 #822590  par kappa18

:cote: salut ! bon je dirai gmp pour moi ! mais en sachant très bien aussi que c-scope est très bien !...si tu as déjà eu un gmaxx alors prends un gmp ... ;-)
 #822603  par novice

Moi je détecte depuis 1 an et demi environ. 1 an avec un C Scope de base qui ne m'a absolument pas convenue, 2 mois avec un GMaxx 2 (que j'ai toujours mais je l'ai filé à mon fils, de temps en temps je l'utilise quand même) et 1 mois avec un GMP. Franchement je trouve cela facile et on s'y habitue vite. Pour moi prends un GMP (d'occas évidement, je pense que tu peux en trouver en bon état aux environs de 450€) Mais bon je pense que d'autres qui utilisent d'autres marques te conseilleront différemment. L'idéal serait de tester et d'acheter après.... Mais bon, pour moi un GMP les yeux fermés.
Bonne chasse...
 #822738  par lefrancilien

bonjour
Pour moi il n'y a rien à gagner avec un nouvel appareil vu que tu ne fait pas ou très peu de plage.
Un ADX passe bien partout sauf sur plage mouillé et seul un réglage supplémentaire (l'effet de sol) peut apporter un plus et encore c'est très relatif.
 #822984  par tzer

En fait je n'ai pas un adx mais un a-l-p-h-a ... bien loin de l'adx et il ne passe pas bien partout :hehe:
 #823210  par lefrancilien

OK j'ai pas fais attention

Pour le budgetje vois un Tesoro (à partir de la gamme Cibola) ou un XP (adx 150,250,GMP..)
oublie les afficheurs numériques qui ne sont pas fiable en dessous de 500 E voir même au dessus.
et attend un peu d'avoir un bon budget pour faire le saut vers un haut de gamme car le problème général des bas et mis de gamme c'est l'efficacité de la discrimination alors vaut mieux rester sur des marques qui sont réputées pour cela.
 #823218  par Tartuf64

Sans hesiter un gmp d occasion
Il reste stable meme sous les lignes haute tension
 #823221  par doctno64

Si tu fais du labour , si tu veux un son clair net et précis et si tu peux t'habituer facilement au mono-ton , je dirais Cibola ou mieux le vaquero (14Khz).
Le gmp est une très bonne machine en multi-ton , mais en 18 Khz .
Je cherche en ce moment avec un 18 Khz , et de temps en temps , je regrette mon Cibola.
Si tu as aimer le Gmax , prend un GMP d'occasion .
Le principal c'est de se sentir bien avec une machine.
Mais gardes à l'esprit , le type de terrain où tu vas détecter le plus souvent et la fréquence la plus adaptée pour ce type de terrain. :hello:
 #823267  par tzer

Ok merci je vais réfléchir a la fréquence, c'est vrai que 12 ou 14 khz semble une option intéressante.