Merci Lucky pour ce compliment mais je ne pense pas être plus méritant que d'autres...
J'essaie d'aider quand je le peux et surtout quand j'ai un peu de temps car intervenir sur les forums est très chronophage...
Quant à ma connaissance du Déus, j'en apprends tous les jours !
En fait, il faut savoir rester humble et se remettre en question à chaque sortie car rien n'est définitivement acquis en détection (comme dans bien d'autres domaines d'ailleurs).
Je lis beaucoup les interventions et retours d'expérience de certains qui ont de l'ancienneté dans la pratique de notre loisir. De mon côté j'essaie aussi beaucoup de choses et je fais part de ce qui m'a semblé intéressant, ce qui permet de partager avec les autres qui de leur côté ont aussi des éléments à apporter et des idées auxquelles on n'aurait peut-être pas pensé.
C'est cet esprit que j'aime dans les forums et non les disputes, prises de têtes, concours de "qui pisse le plus loin" et autre billevesées...
C'est comme ça que l'on avance plus vite et plus efficacement, en prêtant attention à ce que disent ceux qui savent pour avoir essayé et réfléchi, et en expérimentant de son côté pour apporter sa pierre à l'édifice en gardant à l'esprit que l'on peut vite faire fausse route et se conforter dans des certitudes qui s'avèrent parfois totalement à côté de la vérité.
Rien ne remplace l'expérience, de toute façon.
Donc, mon conseil du jour est : restez humble et ne tenez rien pour acquis, c'est ainsi que vous progresserez à chaque nouvelle sortie.
PS : Désolé d'être bavard comme ça mais j'aime bien développer mes propos pour qu'ils soient bien clairs. Et quand on est passionné par quelque chose...hein...