Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plaque de 1914...

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#44544  par lug

salut la famille,

voici une plaque que je pense être une médaille de soldat.

si c'est le cas, ou et comment peut on trouver des indications la dessus pour tenter de retrouver un descendant de ce soldat pour lui remettre la médaille.
sur une face:

SEINE
4 BUREAU
646
l'autre face
MIGNE
ACHILLE
1914

baietta à tous et merci

sbdL
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #44554  par lug

bravooooooooo et rapide...

d'apres les indications, ce doit être lui mais comment remonter la piste maintenant....

bravo encore mon poto exnonaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

sbdL
 #44560  par EXNONA

soit tu le perds sur un champ de bataille, soit tu le ramennes parceque tu es en vie, ou qu'un pote l'a recuperer en souvenir, ou un descendant qui l'arborait fierement et l'aura lui meme perdu !

bien des hypotheses ! !!!

j'en avais trouvé une il y a une 15 d'année sur pithivier (45) d'un soldat us WWII... envoyée a l'ambassade des etats unis a Paris et chaleureusement remercier....
 #44564  par lug

Celle-ci je l'ai trouvée sous l'eau a 3metres de profondeur face aux murailles d'une citadelle vauban.
j'ai aussi trouvée une balle pas loin.

pour ma part,j'attends toujours que l'embassade me contacte pour la dogtag que j'ai trouvée concernant un GI de la WW2 qui etait venu se battre sur l'Authion,
mais je n'ai plus de nouvelles depuis d'ailleurs.
le gars etait Black sans famille et il est mort en 1996 donc la medaille n'interesse plus que les collectionneurs malheureusement.
MERCI ENCORE POUR TON AIDE

celle la j'ose esperer pouvoir la remettre a quelqu'un.

sbdL
 #44605  par lug

j'ai recherché sur les pages blanches un éventuel "Mr Migne" sur Pinols, village de naissance du soldat.
rien.
mais aux alentours il y en a plein alors j'ai appelé au téléphone certaines personnes du même nom et j'attends maintenant des réponses dont une qui pourrait être positive...
je vous tiens au jus.

Exnona, peux tu me donner le lien du site ou tu a s trouvé la fiche militaire stp.

merci a vous

sbdL
 #44610  par EXNONA

juste apres le WWW tu as le nom du site, c'est ze site d'ailleurs a garder dans nos favoris !!!!
tu vas te gaver !
 #44616  par lug

oups...j'ai même pas pensé à remonter le message tant je suis pris par les investigations... :super:
 #45633  par lug

demande à un viking s'il aime la biére....lol

oui ton sujet m'interresse.

tu peux me mailer sur contact@arbf.eu

merciiiiiiiiiiii

sbdqL
 #78306  par lug

salut la famille,

pour faire suite à cette trouvaille et comme je l'avais promis a certains, voici un nouvel épisode qui commence...
un article sur le nice matin qui je l'espère donnera des suites jusqu'en Auvergne.

http://arbf.forumactif.com/actualites-d ... 7.htm#1294" onclick="window.open(this.href);return false;

baietta

serge
 #78328  par jean-jacques22

Salut, :super:
Bravo jolie geste, rendre ces honneurs à ce disparu! :accord: merci pour lui.
Ton devoir de mémoire est un geste à reproduire et qu'il serve d'exemple à bon nombre d'entre nous!
Amitiés
 #78493  par EXNONA

jean-jacques22 a écrit :Salut, :super:
Bravo jolie geste, rendre ces honneurs à ce disparu! :accord: merci pour lui.
Ton devoir de mémoire est un geste à reproduire et qu'il serve d'exemple à bon nombre d'entre nous!
Amitiés
serge en est coutumier !!!
 #82258  par arsouilleur76

Salut j'ai egalement fait la meme démarche est j'ai récupéré les états signalétiques (fiche matriculaire) aux archives départementale du lieu de recrutement dans mon cas c'étais nantes donc pour moi LOIRE ATLANTIQUES 44.
Par contre lorsque j'ai reçu la copie de cette fiche j'ai eu une surprise lol c'était 4,65 euros à régler à l'ordre du trésor public.
:pleur4: :pleur4: :pleur4:
En pièce jointe je te mets le genre de documents que tu va recevoir.
Si tu ne trouve pas à quoi correspond les archives départementale de la SEINE à cette époque je pourrais te donner en M.P le mail du bureau des archives nationales militaires.
--------
Pour info je n'ai toujours pas trouver les descendants de mon soldat mort à ROUEN (76).
Mais bon j'ai toujours espoir.