Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un bois = 10 boucles

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#823575  par Aci2

Bonjour à tous,

Hier j'ai fais une petite sortie dans un bois près de chez moi. Dans ce petit bois j'ai sortis boucle sur boucle, je pense qu'il y a des chances qu'elles soient d'époques différentes car j'ai aussi trouvé un denier romain fourré, et une chambre du commerce. :D
Mais vu que je n'y connais rien du tout j'aurais besoin de votre aide pour les dater ! :cote:

Pour la numéro 10 je l'ai trouvé dans le même trou que le denier donc je me demandai si elle pouvait être romaine ?
Et la numéro 6 je suis même pas sûr que ce soit une boucle. x)

P.S: J'ai numéroté les boucles pour que ce soit plus pratique mais je sais pas si c'est utile de rajouter les diamètres ou le poids, si nécessaire je le rajouterai. Et n'hésitez pas à demander d'autres photos si il y a besoin. :)

Image

Merci d'avance !
Dernière modification par Aci2 le 05 févr. 2014, 21:01, modifié 1 fois.
 #823578  par chris01

bonsoir,
comme tu nous postes tout çà en "gros", je te fais une idée en "gros": presque tout de la boucle d'attelage ou harnachement, 19/20ème.
chris
 #823587  par Aci2

chris01 a écrit :bonsoir,
comme tu nous postes tout çà en "gros", je te fais une idée en "gros": presque tout de la boucle d'attelage ou harnachement, 19/20ème.
chris

Super merci ! ^^ Je les ai posté en "gros" parce qu'elles n'ont rien de vraiment particulier ou qui mériterait un sujet entier. :cote: