Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qu'est ce ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#823634  par Beubz33

Bonjour , Pour mon premier post je ne vous présente pas un grand trésor , mais cela fais quelques temps que j'ai ce "truc" dans ma boite à bidule et je me demande réguliérement ce que c'est et de quand c'est .
Est ce que vous pourriez éclairer ma lanterne ? ;)

Je ne sais pas en quel metal c'est . Trouvez en 33 , 30mm

Image

Image
 #823635  par kappa18

:) j'y verrai bien un bouton !...mais bon pas sûre . ;-)
 #823662  par fab07

Bonjour et bienvenue ;)
oui, on dirait bien un bouton.
:-/
 #823677  par HELICE

Bonjour, 30 mm, c'est un peu gros pour un bouton, d'autre part le trou est de forme hexagonale c'est bizarre.
 #823681  par garett

molette de réglage lampe a pétrole :-/
 #823685  par HELICE

Bonjour Garett j'y ai pensé aussi, mais le diamètre ne correspond pas.
 #823729  par Beubz33

merci pour vos avis

j'ai une balance qui va de 10 en 10 , elle m'indique 10g si ca peut aider .

j'avais aussi pensé a un bouton mais ca me parait etre un peux lourd et c'est de manufacture tres grossiere
 #823730  par Tartine

;) bien le bonjour ,

J'y verrais bien !
vu le poids +-10grs
Image

++
 #823732  par piragol

Pour moi, élément de poignet de tiroir bouton :hello:
 #825355  par Beubz33

Merci pour votres aide