Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cherche bois ou foret

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#823531  par axel

bonjour tout le monde ! voila comme les champs ne vont pas tarder a etre semés ,j'aimerai savoir si quelqu'un connait des bois ou foret ou il est possible d'aller prospecter dans le pas de calais svp ,autour de chez moi c'est domaniale ou bien baricadé tout le tour :pleur4:
 #823613  par savonette66

Je ne connais pas ton bled,mais il doit bien y avoir des bosquets entre les champs et les forêts.Non ? et là,pas question de forêts domaniales. Et puis des bords de rivières,en plus. :)
 #823640  par didenature62

:hello: salut axel
tu peu pas essayer dans une prairie
moi aussi je suis du pas de calais
 #823667  par Raoul

Bonjour,

Forêts domaniales ( ONF) Rivières ( VNF ) tous ces secteurs sont propriétés du domaine, pas la peine interdit. Les champs, prairies, demander autorisation aux propriétaires, ainsi que les bois privés, et les bosquets privés, les forêts communales, demander autorisation à la mairie ( rarement délivrée )sachant que la plupart des forêts communales sont gérées par l'ONF....Alors que me reste t-il, me diras-tu ? En fait pas plus dans ta région que dans d'autres ! Il faut créer des liaisons sympathiques avec des agriculteurs, aussi un moyen de se mettre à leur service pour retrouver des pièces de machines agricoles perdues ( ça arrive assez souvent ) enfin, il reste les pays anglo-saxons dont la législation est plus intelligente. Mais, les gaulois sont trop individualistes pour se fédérer....
 #823680  par francopolak

Bonjour Axel,

A ta place je prendrai ma poele,le ferry et hop ! Un weekend detection chez Mister Bean ! :hehe:
Après 2 jours dans les champs humides du Kent avec de belles trouvailles a la clef,tu ira te delecter d'une pinte dans un de ces magnifique pub a la moquette rouge et la tu pourras te dire,mince ces anglais ils ont vraiment tout compris,,, :alcool1:
 #823748  par axel

re et tout d'abord merci de vos réponses , la je cherche sur gogol maps des terrains boisé et j'irai faire un tour pour voir si c'est accessible , ensuite pour ce qui est de demander les autorisations c'est quand meme dur de trouver les proprios,dans ma region tres peu de forets c'est la region la moins boisée de france, et pour ceux qui me disent d'aller faire un tour en angleterre ,un francais a le droit d'aller prospecter la bas sans autorisations dans les domaines publiques? comme les forets ,autour des chateaux pourquoi pas?
 #823749  par axel

didenature62 a écrit ::hello: salut axel
tu peu pas essayer dans une prairie
moi aussi je suis du pas de calais
oui une prairie ca peut se faire si il n'y a pas d'animaux genre taureaux ,je serai pas serein lol :hehe:
 #823755  par didenature62

salut axel
moi j ai reussi a trouver des prairies
tout simplement dans mon bled j ai etait boire un cafe au bistrot de la place
j ai commencais une discut avec un gars et je lui ais fait part de ma passion je lui ais payer une bierre et hop le courant etait passe
il ma dit pas de probleme tu peu aller dans mon champ et maintenant il a d autre parcelle de terain a me presenter donc tu vois en presentant notre passion et en discutant un peu le courant passe tres bien maintenant je ne te cache pas qu il y a des agriculteurs qu il veule ne rien savoir mais c est pas grave
prend ta voiture roule et quand tu vois une ferme n hesite pas arrete toi presente toi et tu verra tu sera surpris
voila axel maintenant si un jour tu viens vers boulogne sur mer fais moi signe et je me ferais un plaisir de t acceuillir dans mes coins bonne detection a toi :hello:
 #823781  par axel

didenature62 a écrit :salut axel
j ai commencais une discut avec un gars et je lui ais fait part de ma passion je lui ais payer une bierre et hop le courant etait passe
il ma dit pas de probleme tu peu aller dans mon champ et maintenant il a d autre parcelle de terain a me presenter donc tu vois en presentant notre passion et en discutant un peu le courant passe tres bien maintenant je ne te cache pas qu il y a des agriculteurs qu il veule ne rien savoir mais c est pas grave
prend ta voiture roule et quand tu vois une ferme n hesite pas arrete toi presente toi et tu verra tu sera surpris
voila axel maintenant si un jour tu viens vers boulogne sur mer fais moi signe et je me ferais un plaisir de t acceuillir dans mes coins bonne detection a toi :hello:
merci de tes conseils ,j'ai trouvé un petit bois a 15km de chez moi et je pense aller y faire un saut des que les champs ne seront plus pratiquables et pourquoi pas te rendre visite du coté de boulogne ;)
 #824024  par swartz

didenature62 a écrit :salut axel
+1, pour ma part (en plus de ce qui vient d'être dit) dés que je vois un tracteur je m'arrête, cela fonctionne ou pas suivant la personne, mais la plupart du temps c'est du bon, et en plus tu sais ou se trouve le champs :hello:
 #824071  par didenature62

:hello: oui c est vrai swartz
il vaut mieux directement discuter avec la personne et comme ca cela nous donne l occasion d expliquer notre passion
mais c est vrai aussi que c est pas toujours evident de tomber sur l agriculteur
tout est histoire de patience
bonne detec a toi
a+
 #824091  par savonette66

oui,Dide,mais comme en général ils n'ont pas la correction élémentaire d'arrêter leur moteur et qu'en plus ils ont un accent pas possible,et bien,c'est pas facile de comprendre leurs explications. :]
 #824100  par didenature62

:hehe: salut savonette66
oui c est vrai que par moment pour les comprendres c est pas evident
mais bon on rigole bien
salut a toi l ami
 #824104  par LOISEAU

:hehe: Lors d un repas dans la salle des fétes du village , ou pendant une féte de village , se mettre a coté d eux , et ne pas hésiter a remplir les verres :hehe: aprés un vieux coup dans la musette aucun probléme , dés qu il va te voir :hello: salut p-tiot t a rien a boire il ne fait pas ci chaud que cela :ghee: été comme hiver toujours soif ::d et garantie aprés un vrai copain de bouchon :mdr1:
 #824117  par didenature62

:alcool1: c est bien dit l oiseau
d ailleur moi pour garder bon contacte avec mon pot l agriculteur je n hesite pas a lui payer une tite chopine de bierre de temps en temps
pas plus tard que ce matin
en toute conviviabilitee biensur
allez santee a vous les amis
 #824124  par axel

lol vous faites rire un ptit verre de rouge !!!
 #824142  par LOISEAU

didenature62 a écrit ::alcool1: c est bien dit l oiseau
d ailleur moi pour garder bon contacte avec mon pot l agriculteur je n hesite pas a lui payer une tite chopine de bierre de temps en temps
pas plus tard que ce matin
en toute conviviabilitee biensur
allez santee a vous les amis
:hehe: malheureux pas de mousse il va s envoler 8| :nono: voici la recette pour garder les pieds au sol :super: trois quart de ch-ti geniévre dans la bibine :hehe: reméde de grand mére excellent pour tout :frime: :super: aprés ca gazouille :calimero: :mdr1:
 #827312  par Scatman

Hello !

Tu peux essayer de poeler dans des lieux de pique-nique et barbecue sauvage. Tu risques d'y trouver des pièces à foison :)
Testes aussi sur des terrains de BMX s'il y en a :super:
 #827424  par axel

Scatman a écrit :Hello !

Tu peux essayer de poeler dans des lieux de pique-nique et barbecue sauvage. Tu risques d'y trouver des pièces à foison :)
Testes aussi sur des terrains de BMX s'il y en a :super:
que du moderne aussi sur ce genre de terrains non?
 #827514  par savonette66

que du moderne aussi sur ce genre de terrains non?

Maintenant,si c'est de l'antique que tu veux trouver,je ne peux te conseiller que les bourses d'échange.

:frime:
 #828198  par axel

pas de l'antique non plus ,mais du medievale ou rennaissance ces epoques m'interressent
 #828343  par piragol

LOISEAU a écrit ::hehe: Lors d un repas dans la salle des fétes du village , ou pendant une féte de village , se mettre a coté d eux , et ne pas hésiter a remplir les verres :hehe: aprés un vieux coup dans la musette aucun probléme , dés qu il va te voir :hello: salut p-tiot t a rien a boire il ne fait pas ci chaud que cela :ghee: été comme hiver toujours soif ::d et garantie aprés un vrai copain de bouchon :mdr1:
Là, il y a du vécu authentique de village ou je suis le roi des cxxx !
axel a écrit :pas de l'antique non plus ,mais du medievale ou rennaissance ces epoques m'interressent
Commence par promener ta poële là où tu as des autorisations, non ?
Tu penses vraiment que le médiéval commence et s'arrête aux abords de châteaux ?
Sans compter que début février, surtout cette année, anticiper sur les semis de printemps...
Tu as encore bien du temps devant toi ! :-/
Et puis, le gros des autorisations, cela se fait essentiellement aux beaux jours, quand les gens sont in situ. :-/
Avec le soleil, tout va. Avec cet automne et hiver de m..., le moral des gens suit, alors aller en ce moment demander des autorisations... :pendu:
 #828742  par axel

le temps passe vite ,il faut anticiper ses sorties printanieres et estivals voila tout,pour ce qui est des autorisations penses tu vraiment qu'il y a une periode propice?!