Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• carte

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#821280  par danou67

Bonjours tous le monde je voulais savoir si une ou des âmes charitable pour m'aider a trouver des bons coins dans ma regions pour detecter j'arrive pas a trouver de bon coins meme sur le net je trouve rien sa serais super sympa ci qulqu'un pouvais m'aider je suis en alsace a selestat merci les amis
Dernière modification par danou67 le 01 févr. 2014, 11:15, modifié 1 fois.
 #821287  par bzh 35

Slt
Les sites sont interdits et c'est très bien comme ça .
Si tu pratique vraiment la détection loisir , va au hasard et demande l'autorisation aux propriétaires.
Et surtout évite les sites archéologique. .
Bonne détection et a bientôt. :hello
 #821293  par danou67

quand je dit site je parle pas de site archéologie je me suis mal exprimer je ne suis pas un pilard je vais l'enlever de mon post sinon on va me le dire a chaque fois.
pour ma part sa fait 1 an que je part comme sa n'importe ou mais je trouve pas trop de belle chose c'es pour sa que je demande de l'aide mais si tout le monde fait comme moi ba je vais continuer lol entout cas merci pour ta réponse :super: :alcool1:
 #821295  par Aci2

Salut,

Moi aussi je m'étais posé la question d'où chercher au début, et plus je me prenais la tête pour trouver des endroits potentiellement intéressant, moins je faisais de belles découvertes.

Depuis je me balade au hasard dans les bois sans chercher des endroits intéressant, mais tout simplement des endroits pratique pour détecter et agréables pour se promener, et je fais bien plus de jolies trouvailles ! :D

Après tout, c'est surtout ça l'intérêt de la détection de loisir, prendre l'air et éventuellement revenir avec quelques trouvailles ! :hehe:

Bon courage, et bonne détection ! :cote:
Dernière modification par Aci2 le 01 févr. 2014, 11:25, modifié 1 fois.
 #821296  par danou67

ok merci a toi donc ma methode est la meilleur mais mon instinct n'est pas le meilleur lui lol
 #821297  par bzh 35

Je fais exactement comme toi , beaucoup de merdouilles et quelques fois le bonheur , c'est ça qui m'intéresse a la détection , le pure hasard. .
:alcool1:
 #821299  par danou67

moi je me suis jamais autent interesser a l'histoire depuis que je fait de la detection lol
hier j'ai trouver un super jolie bon de 2 francs
 #821382  par swartz

La recherche de bons coins est bien sur ( enfin pour ma part) une partie de notre passion , mais après quelques temps ( toujours pour ma part) c'est plus les autorisations qui me guide, des fois c'est bon des fois non. L'essentiel est d'être "pépère" sur un terrain de jeu exploitable , avec une autorisation en poche , serein quoi :ange: .
 #821414  par Agamemnon 37

La détection et un pur jeu de hazard moi se matin j'ai choisis un bois au hasard et boom 1 monnaie en 30 min
Je te le redit amigo PUR HAZARD et creuse plus ru creusera et plus tu trouvera
 #821433  par barlolo

amis poilus bonjour!!! :hello:

patience , la patience ca s'appelle les amis !!!! il faut peut-être ralentir ta cadence , tu dois courir trop vite ;-) blague a par , il mais déjà arrivé de prospecter dans un bois , champ , ou pâture ( toujours avec l'autorisation des proprios )et de rien trouver a pare quelques déchets . des semaine plus tard j'y suis retourner et la petite trouvaille intéressante . nos ancêtres ce déplaçaient a pied donc coupaient a travers bois , champs , prairies que de lieux ou ils nous ont laissés la trace de leur passage .donc un petit dicton "LE HASARD FAIS BIEN LES CHOSES" :taré1:
 #821446  par lecranemillenaire

bon j y mais mon grain de sel au pif au pif au pif nous pratiquons la detection de loisir (loisir rime avec plaisir) tu trouve pas grand choses c est le lot de tous le mondes tu depollues c est l essentiel tu et a l air libre dehors trankil et tu poele que rever de mieux loisir loisir loisir :]
 #821502  par cresus45

va déjà au bout de ta rue .
 #821506  par Aci2

cresus45 a écrit :va déjà au bout de ta rue .
Tu as tout à fait raison ! Un jour où je revenais d'un pré assez éloigné et désespéramment vide mais où j'avais une autorisation.
J'ai voulu suivre un chemin différent pour rentrer, et j'ai découvert un coin de garrigues super sympa à 300m de chez moi, le lendemain j'y suis retourné et hop une fibule. Ma plus belle découverte ! :ghee:
Comme quoi, des fois pas besoin d'allé bien loin, ni de cartes ! ;)
 #821531  par falco27

barlolo a écrit :amis poilus bonjour!!! :hello:

patience , la patience ca s'appelle les amis !!!! il faut peut-être ralentir ta cadence , tu dois courir trop vite ;-) blague a par , il mais déjà arrivé de prospecter dans un bois , champ , ou pâture ( toujours avec l'autorisation des proprios )et de rien trouver a pare quelques déchets . des semaine plus tard j'y suis retourner et la petite trouvaille intéressante . nos ancêtres ce déplaçaient a pied donc coupaient a travers bois , champs , prairies que de lieux ou ils nous ont laissés la trace de leur passage .donc un petit dicton "LE HASARD FAIS BIEN LES CHOSES" :taré1:
+1.barlolo a tout dit.perso même si après 1ou2h de détec je trouve rien,je persèvère et bien souvent,et même toujours le hasard fait bien les choses :malin1: et pour la cadence c'est pareil,rien ne sert de courir,sinon tu loupes pas mal de choses :snif:
 #821704  par danou67

Oui c'est surtout un loisir et un loisir de dépollution continuon sur cette lancée et espérons que 2014 sera une année chansseuse pour un peux d'or que je nais jamais trouver
 #823534  par aceman1

les bords de rivieres de ruisseaux, les talwegs et les petits sommets de merlons,,apres faut grenouiller !!!
 #823545  par didenature62

:hello: hello
oui c est sur; ballade tranquille decouvertes du paysage
un peu de marche et un bon bol d air
moi perso j ai jamais vraiment chercher des coins
j y vais a l instinct
et surtout j y vais pepere
 #823579  par bru39

:hello:

détection de loisir , tous est là :) le plaisir de ce demander se qu'on a découvrir en cassant sa motte :] après bien sur on aimerais bien pourrir son pote a coté :hehe: :hehe: mais franchement plus on cherche a forcer la chance ; plus on bascule du coté obscure :mrgreen:
 #823581  par yann67600

par chez nous y en a pleins de "bons" coins... je te l'ai deja dit , tu cible mal.

sans parler de sites archéos, y a des endroits potentiellements intéressants de part leur localisation , l'histoire de la commune/ville... suffit de ce cibler un coin qui peux sembler prometteur, demander les autors des terrains et go!
 #823610  par savonette66

Ben oui,voilà la bonne methode ! et surtout,ne pas chercher à mort la bonne trouvaille,elle viendra toute seule,à la longue ( ou d'entrée,avec la chance du débutant ) ::d
 #823703  par feo quedal

Salut je pense que tout a était dis... Du plaisir et de la détente avec un peu de chance .. ;) :super:
 #828524  par danou67

Merci a tous pour vos info et vos conseille je vais mètre sa en pratique !!