Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Métaux

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#823844  par BABAR73

Bonjour à toutes et tous, le sujet a peut être déjà abordé mais j'ai de grosses difficultés à identifier les différents métaux ...... Si quelqu'un à une astuce, je suis preneur
Merci
 #823864  par NimbuS

Hummm.... salut,

pour moi c'est pas quelque chose qui s'apprend devant un écran, il faut toucher, peser, caresser :hehe: , sentir les différences entre toutes ces matières pour ce faire une idée !!

Il arrive même de ce tromper en présence d'un alliage ou d'un objet plaqué malgré l'expérience.

Bref moi j'ai appris sur le tas et je pense que c'est la meilleur maniére. ( plus renseignements divers, livre, internet, ect... )
 #823900  par BABAR73

Merci NimbuS, c'est ce que je fais mais l'apprentissage est long :mdr1:
 #823912  par piragol

Ben, pas simple en effet !
Grosso modo : gris à gris-verdâtre, rouge, vert et à noir verdâtre : cuivre à alliages cuivreux
L'intérieur est de jaune à gris-jaune : bronze, laiton
L'intérieur est gris : billon, métal de cloche ( en surface, le billon est poreux quad le métal de cloche donne une surface plus lisse. )
L'intérieur est rougeâtre : cuivre. L'extérieur est rougeâtre et poreux : idem
Si patine napoléon III, bronze. si patine noire à reflets verdâtre : alliage bronze étamé, laiton parfois.
Si gris uniforme à blanc crème : plomb, zinc. Le plomb est malléable, le zinc est cassant.
Voilà ce que je retrouve le plus souvent. Après, c'est souvent par expérience, par similtude de nuance avec des objets déjà ID dont on connait le métal.
Pas simple en effet ! :(
 #823988  par feo quedal

Salut c est pareil pour moi ...dur dur de faire la différence ou d identifier un métal ..je vais suivre ce post avec intérêt ....
 #824033  par philippes25

ne t'en fait pas ca va venir avec le temps je me rappelle a mes debuts....
quand tu aura trouvé les differents metaux ca ira
en complement au post de piragol il y a le potin alliage gaulois ca tire sur le noir ca a un indice de conductivité assez bas.
il y en a d'autre mais moins courant retient deja ceux la sitot en main tu comprendra
philippe
 #824170  par BABAR73

Merci Piragol, je vais prendre tes notes très intéréssantes, ça va le faire mais le soucis c'est que mes trouvailles sont trop variées donc plus complexe à identifier.
Merci les gars