Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• disques

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#823984  par Sparos

Bonjour,avez vous remarquez une différence entre les anciens disques de 22 et les nouveaux,merci. :hello:
 #824054  par prospector74

les anciens 22 de 2010 n'ont pas de petite bosse au niveau de la led bleu comme les nouveaux d'après 2011, et aussi ils durent moins longtemps en autonomie
 #824057  par Pablo87

Bonjour je m’insères dans la discussion pour savoir ceux de 2011 ont bien une durée de charge de 15h00 :drapeaublanc:
 #824060  par ypoons

Bonjour j'avais écrie sur le forum Xp je me posais aussi pas mal de questions entre c'est 2 disques voici la réponse de Alain XP...

Re: Nouveau disque de 22.5cm pour le DEUS

Messagede Alain XP » Ven 17 Jan 2014 09:50
Bonjour

Oui depuis septembre octobre le DEUS est équipé d'un nouveau disque de 22.5cm au design proche du nouveau disque de 28cm.
Les performances et l'électronique sont les mêmes, nous avons amélioré quelques points de conception:

- Les plots de charge sont de plus gros diamètre et sont affleurant au plastique de manière à ne pas endommager la pince de charge. Les picots de la pince pouvait se tordre lorsque la pince était agitée de gauche à droite par l'utilisateur, car ils butaient parfois sur les plots du disque légèrement en relief.
- Les pattes de fixation qui reçoivent le bas de canne sont décalées vers l'utilisateur de 30mm ce qui donne plus d'amplitude aux balayages et prend moins de place une fois le disque replié. Les utilisateurs de grande taille gagnent en longueur et ceux de petite taille peuvent encore plus raccourcir le bas de canne en le sciant.
- Le poids est réduit d'environ 20grs (soit 80grs en moyenne sans protège disque)
- La conception interne du disque a été sensiblement modifiée, notamment des pièces collées comme le capot électronique sont maintenant soudées par ultrason améliorant sa fermeture.

La forme ayant légèrement évoluée, le protège disque du nouveau disque n'est pas compatible avec le précèdent.
Le document ci dessous permet d'éviter une confusion entre les modèles de protège disque lors d'une commande:
Image
Cordialement,

Alain XP
 #824061  par ypoons

Pour répondre quant a l'autonomie page 32 du manuel V.3

Disque +ou - 15H
de 11H a 20h selon les réglages.
 #824098  par Pablo87

Merci ypoons :super:
 #824119  par Sparos

Ok merci à tous :hello: