Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• minelab xs ou explorer 2

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#807578  par morinho

Bonsoir a tous,
en complément de mon deleon je voudrais investir dans un minelab explorer 2 mais j'hésite avec le xs.
Quelqu'un parmi vous pourrez m'en dire plus sur ses 2 détecteurs niveau puissance,rapidité,affichage d'écran pour les cibles si c'est identique pour les deux etc...
merci à vous et bonne année à tous en avance.
 #807583  par Tatinos

Salut..Minelab à sorti le XS puis le XS2.. J'ai eu les 2 mais cela fait un bail..j'ai beaucoup apprécié le XS 2..plus performant..les caractéristiques sont très voisines mais l'électronique du second à été booste..jp
 #807592  par morinho

merci à toi sa confirme bien ce que je pensais :super:
 #807595  par Tatinos

morinho a écrit :merci à toi sa confirme bien ce que je pensais :super:
Prends un XS2..tu ne regretteras pas ton achat..si tu as les moyens,mets y la tête de l'étrac..plus légère et un peu plus performante..jp
 #807610  par Rococo

moi aussi j'ai eu les 2 et tres content hormis le poids
 #807634  par Rosenthal

Tatinos a écrit :Salut..Minelab à sorti le XS puis le XS2.. J'ai eu les 2 mais cela fait un bail..j'ai beaucoup apprécié le XS 2..plus performant..les caractéristiques sont très voisines mais l'électronique du second à été booste..jp
tien c'est amusant j'ai préféré le xs première génération(celui avec la tête en fer à cheval) au second .J'ai eu aussi l'explorer 2 ,mais je préfère quand même le xs .
En tout cas si tu prends un de ces 3 appareils pour l'eau salée tu ne seras pas déçu .
 #807693  par Tatinos

Rosenthal a écrit :
Tatinos a écrit :Salut..Minelab à sorti le XS puis le XS2.. J'ai eu les 2 mais cela fait un bail..j'ai beaucoup apprécié le XS 2..plus performant..les caractéristiques sont très voisines mais l'électronique du second à été booste..jp
tien c'est amusant j'ai préféré le xs première génération(celui avec la tête en fer à cheval) au second .J'ai eu aussi l'explorer 2 ,mais je préfère quand même le xs .
En tout cas si tu prends un de ces 3 appareils pour l'eau salée tu ne seras pas déçu .
Salut Rosenthal..Je ne vois pas de quoi tu parles avec cette tete en fer a cheval?..De série le XS et le XS2 avait la même tète..jp
 #807724  par Rosenthal

bonsoir tatinos les premiers sovereign xs etaient fabriques en australie la tete etait en double d onappelais cela fer a cheval ensuite ils ont ete fabrique en irlande et ils avaient une tete ronde.j ecris d une tablette je ne suis pas chez moi demain je poste les photos
 #807727  par Tatinos

Salut..je comprends mieux maintenant..le post concerne l'explorer et toi tu parles du Sovereign..jp
 #807823  par Rosenthal

Tatinos a écrit :Salut..je comprends mieux maintenant..le post concerne l'explorer et toi tu parles du Sovereign..jp
a oui c'est vrai ça mais c'est compliqué le sovereign est sortie en
xs
gt
et l'explorer en
2
xs
se
et pour en revenir au sovereign les premiers avaient une tête pleine blanche
 #807838  par Tatinos

La famille Explorer c'est dans l'ordre d'apparition en scène..Explorer XS,Explorer XS2 (mon préféré),Explorer SE(aucun intérêt)Explorer Etrac(bon appareil)et maintenant le CTX3030..jp
 #807841  par morinho

merci à tous de m'avoir éclairé,mon choix se portera sur l'explorer 2
 #824649  par thesee

Bonjour ..si tu as aussi l occasion passe a l etrac beaucoup plus stable et rapide ..les bonnes occasions sont au alentour de 800 e .. j avais l explorer 2 et je ne regrete pas d avoir changer