Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Questions ?

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#824865  par baddwarf

Bonjour à tous,
Je possède depuis 2 ans un ADX150 XP .
Pour les beaux jours , j ai vraiment envie de changer non pas parce que mon détecteurs ne me convient plus mais plutôt par envie.
Le but de ce topique est de m'aider dans mon choix...
Plusieurs éléments à prendre en comptes:
1.Je suis en Haute-Marne (Sol moyennement minéralisé) et je prospecte essentiellement champ et foret.
2.Je recherche tout types de trouvailles , mais peut intéresser par l'antique (petite monnaie romaine).
Mon terrain de prédilections serais plus le moyen age et ces magnifiques pièces en argent.
3.J ai un budget d'environ 600 euros max.
Après pas mal de recherche je suis arrivé à la conclusion qu'un Fischer f5 ou f75 serais pas mal pour moi ?
Malheureusement, plus je lis des forum et plus je doute et du coup j hésite entre plein de modèle !!!
Si des gens peuvent me conseiller dans mon futur achat , je suis preneur !
Merci d'avance de vos réponse
 #824869  par BABAR73

Bonjour, les tesorro sont pas mal du tout et dans les prix que tu veux mettre.
Le plus simple, si tu as une boutique detection non loin de chez toi, vas y tu pourras essayer et te faire conseiller en fonction de tes besoins.
Bonne journée
 #824875  par LOISEAU

:hehe: Bonjour tu as plusieurs choix :pleur4: le f5 pour toi négatif :nono: comme tu as déja l adx 150 , tu veux le garder ou pas :rouge: en le revendant tu peux avoir le f75 , en le gardant tu peux avoir un fisher gold bug :rouge: 600 euros tu approches du deus lite = casque + disque + chargeur Cable + pince charge disque , ceci en gardant la canne de ton adx ou aussi acheter un bas de canne pour mettre le disque du deus , ou revendre l adx 150 et acheter carrément le lite :| mais le f75 est aussi trés bon , c est complexe :langue: :calimero:
 #825748  par baddwarf

merci pour ces premieres info .
D autre chose up
 #825789  par lefrancilien

le mieux serait de les essayer car ils sont très différent
 #830034  par thesee

Si tu est habituer a xp reste chez xp .. tu veux pas de petite monnaie prend un gmaxx d occase , .sinon si tu en marre d xp ,tu peux prend le f75 les yeux fermes tu ne sera pas decu .. il y a aussi plein d autre machine superieur a l adx pour moins de 600 e