Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première petite sortie de 2 heures avec le Déus

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#825153  par th68

Bonsoir à tous,
Comme c'est marqué dans le titre, j'ai fait ma première sortie avec le Déus aujourd'hui.
Pour une première prise en main, je me suis contenté d'utiliser les programmes pré installés.
Voici ce que j'ai trouvé en 2 heures.
Plutôt satisfait pour une première fois, même si ce n'est pas encore faramineux surtout, du militaria et des pièces de monnaie allemande.

Image

Mais déjà une rencontre dont on se passerait : un mortier allemand d'une des deux guerres qui ont laissé beaucoup de traces ici. Et il y en a surement encore des tonnes dans nos champs de la région, donc on y est habitué.

Image

A bientôt pour d'autres trouvailles,
Bonne soirée à tous,
Thierry
 #825281  par cha-ching

:hello: Bravo pour ta première,c'est un bon début pour maitriser la bête :diable:
ça prend beaucoup de pratique et des heures sur le terrain et tu as bien commencé :super:

claude
 #825367  par sbatman

Jolie sortie mes c est vrai que la dexième photo fais peur :pleur3: il etait encor en état??? enfin perso je n aurai pas pris le risque de le sortir
 #825383  par Burgonde64

Sortie plutôt sympathique . Mais c'est plutôt chaud,quand on voit la deuxième photo . Ce qui est bien par chez moi (le 64),c'est que tout ce que l'on trouve en quantité et dont on à l'habitude,ce sont des fers à bœuf . Et avec eux,ce qui est bien,c'est qu'ils ne risquent pas de nous péter à la tronche ! :hehe:
 #825974  par swartz

Pour une première c'est très bien ( pour moi), pour le reste comme dit dans les postes plus haut, il faut du temps et encore du temps :hello: