Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Après le Fils, le Père....

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#825520  par novice

Ca y est j'égalise avec mon fils qui avait fait, il y a quelques temps un très beau 10 cts napoléon. Un 5 cts pour ma part et mon 1er dans cet état. Ce n'est pas encore le nirvana mais il est pas mal tout de même ! Je suis très content de vous le faire partager.
Image
Image
 #825523  par nemo81

Déjà très très belle monnaie !! :D et une superbe patine ! :super:
 #825526  par mavrel

Hey!

Joli coup! Te laisse pas distancer par le fiston... :o
Oui il est pas mal ce napoléon! :super:
 #825529  par novice

mavrel a écrit :Hey!

Joli coup! Te laisse pas distancer par le fiston... :o
Oui il est pas mal ce napoléon! :super:
Vais essayer mais c'est pas gagné...lol.
T'as beau avoir un bon champ (mon cas actuellement, peu de monnaie mais énorme de boucles du moyen Age, poids monétaire...) le tout est de passer au bon endroit !
Normalement j'ai plus de temps libre que lui, ça devrait aller... ::d mais ce qui m'inquiète c'est qu'il n'a que 13 ans ! Et là forcément, s'il continue, il me battra c'est inévitable !
 #825573  par NimbuS

Salut,

les monnaies ça va ça vient..... Des fois on en ramasse tout les 10 métres, des fois RIEN !!

Après je préfère une monnaie rare que plusieurs courante.... mais le piége c'est que plus tu en trouve plus ça devient difficile de pas tomber sur une monnaie que tu ne posséde pas :hehe:

Après le fiston va courir les filles ( si si ça va pas tarder.... ) tu pourra prendre de l'avance facilement :ghee:
 #825642  par swartz

Et bien tu peux être fier (si je peux me permettre) , la patine est magnifique, perso je ne me lasse pas de ce type de monnaie :super:
 #825663  par novice

NimbuS a écrit :Salut,

les monnaies ça va ça vient..... Des fois on en ramasse tout les 10 métres, des fois RIEN !!

Après je préfère une monnaie rare que plusieurs courante.... mais le piége c'est que plus tu en trouve plus ça devient difficile de pas tomber sur une monnaie que tu ne posséde pas :hehe:

Après le fiston va courir les filles ( si si ça va pas tarder.... ) tu pourra prendre de l'avance facilement :ghee:
Oui oui je sais ! :hehe: mais il a 13 et moi j'ai commencé en septembre à 40....
 #825668  par novice

swartz a écrit :Et bien tu peux être fier (si je peux me permettre) , la patine est magnifique, perso je ne me lasse pas de ce type de monnaie :super:
Merci, je ne sais pas si je peux en être fier, je suis super content c'est sur, ça fait partie de la chance. Je ne pensais en faire aussi joli un mois après le sien ! D'un autre coté ça confirme ce que je pense, pour moi impossible de trouver une monnaie comme celle là en labour.
Et moi aussi suis comme toi, j'adore ces monnaies et au vu de la région où j'habite, ça me navre que je ne ferais sans doute jamais une cérès :pleur4:
 #825671  par cha-ching

:hello: Très belle patine :coeur: :super:
 #825697  par embrouille

il y a un an je pensais qu'il était impossible de trouver des napoléon en cet état.
La preuve que non,mais pourcentage faible,j'en ai fait l'expérience. Désolé à l'époque d'avoir mis en doute certaines découvertes
Bravo elle est belle
 #825699  par Burgonde64

Très belle monnaie en superbe état . Il faut poursuivre et ne pas se laisser faire par la "descendance", car souvent l'élève dépasse le maitre ! :hehe: ;)
 #825700  par novice

embrouille a écrit :il y a un an je pensais qu'il était impossible de trouver des napoléon en cet état.
La preuve que non,mais pourcentage faible,j'en ai fait l'expérience. Désolé à l'époque d'avoir mis en doute certaines découvertes
Bravo elle est belle
Pour ma part trouvé en prairie et aussi bizarre que cela puisse paraitre je pense que cette prairie n'a jamais été cultivée de manière industriel, engrais, pesticides,etc... Du coups tout ce que je trouve est en super état :mrgreen: J'ai fais pas mal de boucles du 14ème en super état ! Sinon niveau monnaie 2 bronzes en état nickel aussi !
Dès que je peux j'y retourne...
 #825701  par novice

Burgonde64 a écrit :Très belle monnaie en superbe état . Il faut poursuivre et ne pas se laisser faire par la "descendance", car souvent l'élève dépasse le maitre ! :hehe: ;)
bah, qu'il me dépasse, je serais super content pour lui ! Mais pas dans ce champ :hehe:
 #826098  par Agamemnon 37

:ghee: :ghee: :ghee: ha c'est napoléons je les kiff même si ma collection regorge de napoléon je kiff tout le temps quand en trouver un
 #827056  par louis 16

super état ce beaux napoléon :super:
 #829250  par novice

Merci à tous pour vos commentaires ;)