piragol a écrit :ben6488 a écrit :Salut thesse, merci pour ta reponse, c'est une cible tout les 10 cm mdrrrr je deconne, non j'ai des fois des cibles tous les 20 m puis des fois rien sur km, mais j'ai sorti pas mal de monnaies, de la royale jusqu'a aujourdhui mais ce que je ne comprend pas c'est vu le nombre de monnaies que j'ai sorti laba je suis surpris de pas sortir de petite blanche. Je me dit que j'ai pu en raté avec le gmp...
Depuis que je fais de la prospection, 4 blanches seulement dont 3 fois 50ctmes napoléon : tous les secteurs ne sont pas à égalité.
Il en est de même pour tout le domaine du culturel : Une économie locale riche amène du patrimoine mobilier et financier. Une économie pauvre, et ce sera un no man's land.
Autour de chez moi, que des monnaies divisionnaires, des centimes de l'époque.
Ailleurs, on trouvera bien plus beau et riche.
C'est ainsi ! 
bonjour
je ne suis pas tout a fait d accord avec toi piragol
pour exemple j ai fait dernierement une sortie avec un collegue dans un bois d une vingtaine d hectares
j ai sorti 14 monnaies dont 5 royales en argent(4 en realite y avait une fourree....)
j y suis retourne 4 a 5 fois soit environ une bonne trentaine d heures de prospection j y ai sorti quasiment 300 monnaies et y avait pas une seule blanche.....juste des dizaines de savos
je dis a un collegue de passer faire un tour et il me sort un demi ecu de Louis XV a mois de dix cm de profondeur(33mm pour 16g meme avec des baguettes en cuivre tu le sors....)
pour infos celles que j ai sorties c etait Henri III et IV,LouisXIII et Charles X et une copie de real pour la fourree donc rien a voir avec Louis XV
pour moi y a pas que le terrain ou tes reglages qui font la difference....la reussite y est pour beaucoup
tu peux faire des kilometres dans le vide et tomber sur un nid de blanches...
enfin c est tout ce que je te souhaite....