Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une loulou blanche - Louis XIV 4 sols !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#826368  par symon64

B'soir a tous !
Trop content, petite session cet aprèm dans les Landes, les sols gorgé de flotte... un peu la lutte mais bon j'ai eu ma petite récompense ! Tellement elle était noire oxydée que j'avais meme pas vu que c'était de l'argent, je pensais a un louis en bronze... et en regardant les motifs de plus près la je me suis douté que c'était une petite blanche ::d ::d
LOUIS XIV LE GRAND Quatre sols dits "des traitants"
19mm / 1.45gr
1675 D

J'ai encore beaucoup de boulot pour la rendre couleur argent ! La couche de noir est tres difficile a enlever avec le bicarbonate... déjà frotter plus de 5min non-stop pour la rendre dans cet état la.. c'est pour dire !

Image
Dernière modification par symon64 le 13 févr. 2014, 11:46, modifié 1 fois.
 #826371  par mangui

bravo !!

mais frotter attention !! sa raye...dans l'euphorie de la trouvaille , il fut savoir prendre son temps pour lui redonner une tête présentable. :)
 #826378  par symon64

seb50 a écrit ::hello:
moi je veux bien voir l autre face !!!!!! :mrgreen: :super:

voici... mais tout noir pour l'instant :cote:

Image
 #826440  par cobra22

Tu la plante dans un citron pendant quelque jour en prenan soin de le palper de temp en temp.apres tu la sort chaque jour un coup de chiffon ca dvrai la restaurer.bo resultat.
 #826478  par langereve

Essayes d'abord a la gomme blanche , parfois pas mal d'oxydation noire s'en va , et ensuite pate de bicarbonate.
 #826481  par symon64

langereve a écrit :Essayes d'abord a la gomme blanche , parfois pas mal d'oxydation noire s'en va , et ensuite pate de bicarbonate.
j'ai essayé la gomme blanche, et y'a absolument rien qui part... le bicarbonate en pate ça enlève très peu... même en frottant longuement ! l'oxydation est vraiment fixé sur la pièce la..
 #826841  par HELICE

Bonjour, elle devrait revenir en insistant (délicatement) avec de la poudre de bicarbonate (humidifiée),elle méritera une nouvelle photo après nettoyage.merci :super:
 #827020  par toinou83

Salut Symon et bravo pour cette jolie blanche :)
Une fois mon père m'a nettoyé une blanche avec du citron et du bicarbonate ... Ca a porté ses fruits ! Il y avait beaucoup de noir sur la monnaie, puis après quasiment plus rien ;)
 #827139  par Tchou

:hello:
;) :super: