Bonjour tout le monde, cela fait un bon moment que je souhaite faire l’acquisition d'un détecteur. En temps que débutant, mon choix se porte sur un Garett ACE 250 pack sport. J'ai cru comprendre que son utilisation et sa prise en main sont adaptées dans mon cas. Je souhaite prospecter dans les champs, les pâturages, les forets. Trouver de petits objets et des monnaies. C'est une détente que que souhaite exercer un peu partout en France, au fur et à mesure de mes vacances ou de mes déplacements. Mais avant de rejoindre la tribu des prospecteurs, il y a tout de même quelque chose qui m'inquiète...la loi ! J'ai cru comprendre que beaucoup d'amateurs sortent sans autorisations, est elle vraiment nécessaire pour aller se promener au milieu des champs et des forets ? si oui, comment s'y prend t'on ? Je n'ai pas l'âme d'un pillard, juste l'envi de marcher dans la nature et de remonter un peu de notre histoire. Cela m’embêterais beaucoup d'être verbalisé et que l'on me confisque mon détecteur...Merci de me donner vos impressions, de me faire part de votre expérience et, sans vouloir abuser, me dire si le Garett est un bon choix.
cordialement, Gilles
cordialement, Gilles