Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sol de louis xv 1722

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#827034  par louis 16

sol louis xv 002.JPG
sol louis xv 001.JPG
voici pour le plaisir une monnaie fraichement nettoyé de louis xv 1722 , je pense que c'est une sol , pour le nettoyage finit l'electrolyse j'ai trouvé une methode que je trouve pas mal et moins violente :) , trempage pendant plusieurs jours dans un mélange d'eau de bicarbonate et de saint marc et nettoyage a la laine d'acier triple zéro , qu'en pensez vous , par contre je n'arrive pas a tout enlever le noir que l'on voit sur les photos , si quelq'un a des avis ou conseils merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #827038  par xrider

Jolie monnaie bravo :super:
 #827045  par NimbuS

Le noir c'est le pire sur une monnaie !! Une vrai galère à enlever.... le pire c'est quand la couche est bien épaisse et noir !!

Quand la couche de "noir" est fine, je prend du bicarbonate en poudre sur mon doigt, j'humidifie et je frotte avec mon doigt.... sa fait comme un léger abrasif.....

EDIT : vas y mollo on voit déjà que t'as forcé sur le nettoyage..... aspect non naturel du métal.... des fois c'est pire que quand c'est sale....
 #827325  par swartz

Bravo camarade belle trouvailles on peu être la passée au produit magique pour lui redonner une patine
 #827326  par swartz

swartz a écrit :Bravo camarade belle trouvailles on peu être la passée au produit magique pour lui redonner une patine
Pour info j'ai fais la même ce matin , mais savo il n'y a plus que la date 1722 et la couronne :pleur4: et l'autre face une belle rondelle de cuivre ..... Raz le bol :rougefaché:
 #827340  par louis 16

merci pour vos com , pour joker 69 le poid 3.10 g et 26 mm de diametre , pour schwartz si tu detecte sans moi tu trouveras rien :langue2: ( je rigole )
 #827342  par lafutaye

elle est très belle, perso j'y vais au bicarbonate et au dentifrice avec les doigts
 #827368  par Martial51

Jolie monnaie ! :super:
 #827527  par louis 16

pour moi aussi c'est bicarbonate et triple zero mais pas encore ca , j'vais bien trouver la formule magique :taré1:
 #827549  par mike52

:hello: :super: