Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • id insigne militaire grenade

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #82686  par osnaej
 
salut à tous :hello:, je cherche des infos sur cet insigne, epoque napoleon peut etre ?taille:
hauteur 5.5 cm
largeur 5 cm
metal cuivre ou bronze qui devait etre doré à l'origine
merci.
IMG_0325.jpg
IMG_0327.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #82692  par osnaej
 
merci, je vais une recherche sur ce casque adrian pour avoir plus d'info :super:
 #82695  par epad l arverne
 
les casques adrian ces le casque militaire de la 1er guerre mondial,l entre deux guerre et la seconde
ces le casque francais ^^
 #82698  par osnaej
 
je viens de regarder, mais aucun ne correspond, sauf la forme, les attaches à l'arriere me fond penser que ce devait etre mis en place sur une matiere souple ?
 #82700  par epad l arverne
 
le casqua adrian sans l insigne a 2 trou pour rentrée les langette et les plier a l interieur mais ces peut etre pas ca
tiens voila un de mes casques sans insigne tu y vois les 2 trous
Image
 #82705  par osnaej
 
oui :super: Theophilus, epad l arverne sur les grenades des casques adrian il y a RF, du moins sur le site ou je suis allé.
 #82728  par osnaej
 
Bonnet-de-Police

The Bonnet-de-Police was of the pattern á la dragonne and was made out of blue uniform cloth with aurore lacing. The regulations of April 1791 stipulated that flamme was to measure 568 mm long, to be piped red and terminate in a scarlet tassel. Le Bonnet-de-la police a été du modèle á La Dragonne et a été fait de toutes pièces uniforme bleu avec laçage Aurore. Les règlements d'avril 1791 stipule que Flamme a été de mesurer 568 mm de long, pour être canalisé rouge et se terminent par un gland écarlate . This was regulated to be 50 mm long. Cela a été réglé à 50 mm de long. The turban was to be measure 122 mm front and back and 108 mm in the middle. Le turban devait être mesure 122 mm à l'avant et à l'arrière et 108 mm dans le milieu. For soldats and coporals the lacing was to be 14 mm deep, for NCO's and officiers to be gold and 23 mm deep. On the front of the bonnet an aurore grenade device was worn for caporals and soldats, gold for NCO's and officier. Pour les soldats et les lacets coporals devait être de 14 mm de profondeur, pour les sous-officiers et officiers de l'or et 23 mm de profondeur. Sur le devant du capot d'un dispositif à la grenade aurore fut porté pour caporals et soldats, de l'or pour les sous-officiers et officier. The bonnet cost 8,49 francs. Le coût du capot 8,49 francs.



Grenadier-á-Cheval habit and Bonnet-de-Police, the latter being of identical pattern to those worn by the Grenadiers-á-Pied Grenadier-á-Cheval habitude et Bonnet-de-Police, ce dernier étant de structure identique à celui porté par les Grenadiers-á-Pied
grenadier30.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #82731  par osnaej
 
c'est ce que j'ai trouvé, donc apparement 1 empire.
 #82745  par Theophilus
 
osnaej a écrit :merci, ça complique...... :(
Pour faire simple, nous allons dire

Grenadier 1er Empire (après qu'il soit à pieds ou à cheval ... :mrgreen: )
 #82748  par osnaej
 
tu as raison , c'est deja bien de savoir l'epoque, merci :super:
 #82771  par osnaej
 
c'est pas grave, c'est le geste qui compte encore merci :super: :alcool1:
 #82785  par raphafa43
 
:hello: Bonjour, jolie ta petite grenade, elle avait l'aire d'être bien accrochée, la petite pince + le petit crochet en haut, je pense qu'il l'a perdu dans de triste circonstance :( ou alors trés heureuse :gene1: :mrgreen:
 #82789  par osnaej
 
salut raphafa43 :hello: ,j'en ai trouvé une autre identique ce matin, entiere, mais plié je pense que ça à du etre animé quand il l'a perdu, car c'est un champ perdu, non labouré....le pauvre!!!