Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un gps peut-il provoquer des interférences ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#828214  par TrésorPerdu63

Salut à tous,

Je compte bientôt acheter un gps pédestre mais avant je voudrais savoir quelque chose.

Les détecteurs sont sensible aux interférences émises par divers dispositif comme les antennes ou les lignes hautes tensions par exemple, mais sont-ils sensible aux ondes émises par un GPS ? Cela peut-il perturber le fonctionnement d'un détecteur ?

Merci
 #828216  par ti-blanc

le GPS est un récepteur, pas un transmetteur. Donc pas de problèmes d'interférences avec un détecteur.
 #828217  par xrider

Non le GPS n'interfère pas car ce n'est qu'un récepteur de signal satellite (il n'en envoie pas). ;)
(Contrairement au téléphone portable.. :P )
 #828219  par xrider

ti-blanc a écrit :le GPS est un récepteur, pas un transmetteur. Donc pas de problèmes d'interférences avec un détecteur.
Je vois qu'on a posté en même temps.. :alcool1:
 #828220  par ti-blanc

xrider a écrit : Je vois qu'on a posté en même temps.. :alcool1:
:alcool1:
 #828266  par Rococo

Aucun probleme pour moi
 #828268  par nito44

:hello: je sors toujours muni de mon gps pédestre, rien à signaler :)
 #828325  par piragol

xrider a écrit :Non le GPS n'interfère pas car ce n'est qu'un récepteur de signal satellite (il n'en envoie pas). ;)
(Contrairement au téléphone portable.. :P )
Euh...
Tout appareil électrique/électronique est susceptible, selon la qualité de ses composants, de provoquer des interférences, non ?
Sinon, pourquoi les lecteurs-CD étaient interdits de vol pendant un temps ? :-/
Donc, ma réponse est : Oui, cela reste dans les possibilités.
P.S. : La chose est arrivée à mon épouse dans les années 90/91, pour les sceptiques, sur le motif qu'elle perturbait les radars... 8/