Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• drachme de marseille

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#828768  par puppy

coucou :hello: je vous présente ma deuxième drachme de Marseille :frime1: trouvée derrière le passage de lazelegues et foulala en voulant verifier si ils avaient bien bosser :hehe: je vous raconte pas la tete de LAZ qui était a coté de moi :mdr1:
comme quoi elle était pour moi :coeur:
poids entre 2 et 3 grammes , diametre 17mm
Image Image
 #828771  par Aci2

Elle est juste MAGNIFIQUE ! :| :|

Superbe trouvaille, félicitation ! :D :cote:

Une petite pensée pour Lazelegues... :]
 #828773  par jedhi38

:hello: superbe, comme quoi mieux vaut passer 2 fois qu'une :langue3:
 #828774  par nemo81

magnifique !!!! :super: :super: :super:
 #828777  par pierrick13

Très jolie ta drachme :super: :super:
 #828784  par bipbip83

Coucou miss !

bien belle la demoiselle :coeur: , j'imagine Laz et le frangin :pendu: ... du vévcu :pleur4:
bravo à toi !!
à pluche
:happy1:
 #828831  par ixinabis

magnifique cette monnaie :coeur: :coeur: , en très belle état :super: bravo a toi :amen:
:hello: :hello:
 #828835  par puppy

merci pour vos commentaires :coeur: ;-)
 #828839  par barule84

BRAVO à toi ! :super:
le pauvre Laz .. :siffle: :hehe: ;)
 #828842  par danobole

Salut Puppy, félicitations du voisin Peyrollais :super: jolie monnaies, finalement devenues rare en détection :amen:
Amitiés a Laz :mrgreen: :taistoi:
 #828878  par esus

Bravo pour cette merveille :super: :super: , une pensée pour Laz :pleur4:
 #829007  par LAZELEGUES

:pleur4: :pleur4: m en fou elle est quand meme dans ma malette :P
comme quoi,on en loupe toujours :( pourtant ca sonne bien ce genre de monnaie! :pleur2:
 #829067  par Killuminati

vraiment SUPERBE , j'en ai fais un moin bien centré mais je kif ces drachme :coeur: donc bravo !! :super:
 #829070  par nemo81

J'espère en trouvé un jour ::d
 #829097  par Gilouvtt

salut belle blonde...
bien joué :super: ........ :hehe: j'imagine bien tony :mdr1:
 #829104  par Ezekiel82

Bravo ! Magnifique monnaie :)
 #829127  par xrider

Bravo a toi ! :super: :super: Elle est magnifique ! :amen:
Un Ace 250 qui ramasse derrière le DEUS... Assez rare pour le souligner ! :P
 #829130  par bipbip83

xrider a écrit :Bravo a toi ! :super: :super: Elle est magnifique ! :amen:
coucou !
non elle a le déus ..elle n'a pas modifier son profil .. mais ça peut aussi arriver, le fiston à l'époque avec son garrett avait sortie une monnaie exceptionnelle après le passage de 2 déus :mrgreen:
 #829134  par xrider

apastrouvé83 a écrit :
xrider a écrit :Bravo a toi ! :super: :super: Elle est magnifique ! :amen:
coucou !
non elle a le déus ..elle n'a pas modifier son profil .. mais ça peut aussi arriver, le fiston à l'époque avec son garrett avait sortie une monnaie exceptionnelle après le passage de 2 déus :mrgreen:
:hello:
Merci pour l'info. :cote:

> Allez Puppy tu es punie, va vite modifier ton profile :P
 #829137  par yoda13

tres jolie bravos :super:
laz quesque tu nous a fait la c est pas de toi de laisser des truc comme sa ::d
 #829142  par tom25

:hello: superbe ! :super:
 #829175  par treebeard

Ah une drachme, c'est vrai qu'elle est belle, comme toutes nos chères monnaies massaliètes, mais de plus en plus rare ça c'est bien vrai. Bravo amis voisins du 13, si les Peyrollais, les Jouquards et autres Meyrarguais veulent organiser des sorties inter-département, n'hésitez pas, moi aussi je veux bien repasser derrière vous héhé
A+
 #829186  par cerise

:hello: Puppy, très jolie monnaie !!! :coeur:
Cerise
 #829209  par puppy

Gilouvtt a écrit :salut belle blonde...
bien joué :super: ........ :hehe: j'imagine bien tony :mdr1:
coucou mon gilou :hello: merci pour la belle blonde :coeur: a très bientot bientot :hello:
 #829210  par puppy

et encore merci a tous pour vos com tres sympatique et pour le soutien apporté a mon pauvre laz :mrgreen: :mdr1: :hello:
 #831487  par kikisor13100

:hehe: :hehe: j'imagine Toni :super: :super:
 #832451  par PATOCH84

Bravo Superbe drachme
 #832675  par Agamemnon 37

Sublime 8|
 #835536  par Paladin

Vraiment superbe :super: .

Et oui laz faut aller trop vite ::d
 #835574  par annibal 60

salut pupy pauvre lazergue il doit avoir les boules :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: bravos a toi une trés belle découverte