Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aide mémoire V3 + V2

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#814268  par quantum

Dernière Mise à jour le 17/01/2014 vous pouvez imprimer :)

Salut les copains,

Ça y est j'ai fini ! Je viens de mettre à jour mon aide mémoire donc je vous en fais profiter.
Cette fois ci, j'ai fait 2 formats :
1 format de poche plus gros plus lisible et plus détaillé
1 format à coller dans le repose bras encore plus simplifié (15cm x 5cm)

Comment imprimer l'aide mémoire ?
Le plus simple pour récupérer le/les aide mémoire de votre choix c'est de faire :
clic droit sur l'image / enregistrer l'image sous
il ne reste plus qu'a l'imprimer avec votre imprimante (pas besoin de la redimensionner normalement).

Vous pouvez également récupérer les fichiers au format PNG ou excel pour en faire ce que vous voulez en téléchargeant l'archive suivante : http://www.petit-fichier.fr/2014/01/16/aide-memoire/

Aide mémoire V3

Image
Image

Aide mémoire V2

Image
Image

Tutoriel pour plastifier et coller l'aide mémoire dans le repose bras

Vous aurez besoin de
- Votre tableau imprimé
- une paire de ciseaux
- de la colle en bâton
- du scotch transparent (le plus large c'est mieux)

Image

Commencez par coller votre scotch sur le tableau sans le découper (c'est bien plus simple pour positionner le scotch).

Image

Puis découpez soigneusement l'étiquette.

Image

Encollez la surface méticuleusement sans oublier les bordures. Utilisez le reste de la feuille comme martyr pour ne pas engluer votre plan de travail (c'est très galère et salissant un plan de travail qui colle).

Image

Enfin, appliquez convenablement l'étiquette à l'intérieur du repose bras du détecteur. Frottez l'étiquette bien en place avec un chiffon propre pour l'appliquer parfaitement sur toute la surface.

Image

Le tour est joué.
Il ne reste plus qu'a ajouter une bande de scotch sur le pourtour pour empêcher l'humidité de pénétrer sous l'étiquette.

En cas de besoin il sera facile de décoller l'étiquette et de nettoyer le repose bras avec une éponge humide. Vous pouvez ainsi modifier à loisir votre aide mémoire. Le recouvrir de scotch est important car avec les frottements, sans protection, votre tableau s'effacera rapidement.
Du simple scotch fait parfaitement l'affaire, il suffit de faire chevaucher les bandes pour recouvrir la surface de l'étiquette.

@+
Dernière modification par quantum le 17 janv. 2014, 00:39, modifié 5 fois.
 #814296  par kael35

Merci

Super boulot de synthèse et très bonne idée de positionner l'aide mémoire dans le repose-bras. :ghee:

A quand ce même tableau en diagramme (graphique cartésien) ?

Encore merci

Kael 35
 #814305  par barlolo

Amis poilus bonjour !!! :hello:

A enfin , j'ai faillie attendre ;-) :jesors:
Non très bon boulot , et super généreux de ta pare de le partager avec nous.et super idée pour le positionner dans le réponse bras :super:
 #814312  par Diodore

T'es sur pour le gold field en 8K ?
 #814528  par quantum

Oups, j'ai oublié le 1 devant le 8 8/

Je corrige de suite. Peux tu vérifier en détail ? En ce moment je suis crevé et je fais plein d'erreurs...

Merci
@+

EDIT : Image + petit fichier mis à jour.
Désolé de cette erreur, je vais tout revérifier cette nuit si je n'arrive pas à dormir.

@+
 #814533  par falco27

super travail. :amen: et merci du partage :super: .par contre,a la place du scotch,l'ideal serait de le plastifier.
 #814535  par kikouille

Ils sont trop fort en creuse :super:
 #814603  par quantum

A tous

Attention, hier, j'ai fait quelques erreurs dans les tableaux... Ils n'étaient pas bons !

Maintenant tout est en ordre.
Désolé pour ceux qui ont déjà imprimé ! J'étais super fatigué :nono:

Là c'est certain tout est ok

Juste un truc qui me chatouille, dans le manuel de la V3, la discri de Wet Beach est à 27 ! Comme le sol 8| Vu que je n'ai pas mon casque impossible de vérifier, bon je sais que sur la V3 toute la discri est repensée donc pourquoi pas... Mais bon est ce que le chiffre est bon ou le correcteur était aussi fatigué que moi ??? :hehe:
Si quelqu'un peut vérifier ?

@+
Et merci à tous
 #814606  par quantum

kael35 a écrit : A quand ce même tableau en diagramme (graphique cartésien) ?
Kael 35
Comme ça, est ce assez complexe ? :mdr3:

Image

@+
 #815486  par thitou

Super travail merci pour le partage
plus qu'a mettre en application :amen:
 #816009  par Xpert

Merçi beaucoup Raphael! c´est une gran aide.
Salut et monnaies!
 #817470  par Tartine

Bien le bonsoir !!

Et un grand merci pour ce partage , car n'ayant que le casque je m'y perds des fois !!

Merci :super: :super:

:hello: :hello:
 #820772  par Joligibus

Bonjour et un grand merci pour ton travail que tu fais bénéficier à toute la communauté des utilisateurs de Déus. Je viens d'avoir le mien cette semaine et ton aide me sera très utile pour ma première sortie demain :hehe: :hehe: ! Sous la pluie :ngreen: !
 #828085  par quantum

Avec plaisir les amis... :)
 #829125  par Calouuuu

Oui vraiment merci ! :super:
 #829242  par jojo

bonjour

c'est une riche idée

merci encore