Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 aspres sultan ottoman Mahmud II (1808-1837

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#825598  par novajulien

salut le forum
j'ai trouvé cette monnaie dans un champ plein de boue vu le temps :pleur4: :pleur4: je pense a une monnaie arabe mais je ne suis pas sur du tout elle fait 14mm et elle est très fine (en argent )
merci d'avance :amen: :amen: :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #825606  par mangui

salut :)

tu la trouvée vers Poitiers?

amicalement :)
 #825610  par ashefr10

sympa comme monnaie les experts vont surement trouver .
 #825612  par NimbuS

Regarde du coté des ASPER....... s'en en être sure ça y ressemble !!

Edit : fin de l'empire ottoman Algérie....
 #825684  par novajulien

mangui a écrit :salut :)

salut
je l'ai trouvé dans le Tarn et Garonne dans les alentrou de castel-sarrazin
 #825688  par mangui

novajulien a écrit :
mangui a écrit :salut :)

salut
je l'ai trouvé dans le Tarn et Garonne dans les alentrou de castel-sarrazin

ah ok ,je disais sa car selon la légende Charles Martel a arrêté les arabes à Poitiers , mais c’était dans les années 600....700...
 #825786  par piragol

Contacte Marc19 ! :super:
 #825845  par swartz

Sympa et pas courante :super:
 #825864  par Marc19

Bonjour,
pas courante en effet et même assez rare ! C'est une pièce frappée à Constantine (Algérie) sous le règne du sultan ottoman Mahmud II (1808-1837). Elle est datée 1252 (= 1836). Vu le module (14 mm), ce serait une 2 aspres, mais ce type n'est pas répertorié. La pièce d'un kharub est connue pour 1252 (RR), mais a priori elle fait 18 mm... J'aurais tendance à dire que c'est un kharub sur flan court...
Les monnaies de l'Algérie ottomane ont été ramenées en France lors de la conquête (à partir de 1830). Il s'en trouve régulièrement dans le sud.
Très jolie découverte.
Cordialement,
Marc
 #825918  par novajulien

SALUT
merci a tous et merci a marc19 pour toutes cet précision parce que je n'en avais jamais trouvé et je la pensé beaucoup plus vieille merci encore pour l'id :amen: :amen: a+
 #826074  par roland lu

:super: :hello: