Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nettoyage des francs ?

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#800138  par guillermo el alfil

Bonjour,

Quelle est votre methode pour nettoyer les francs coq et les chambre du commerce?

J'ai l'impression qu'il faut la maniere tres forte mais laquelle?

merci
 #800143  par bipbip83

salut Drémel avec brosse en laiton , sous un filet d'eau .... :)
 #800176  par Pareau

Eau déminéralisée bien ramolir les croûtes de terre et apres cure dent. Et finition triple zéro
 #800227  par guillermo el alfil

Oue mais c'est pas de la terre dessus,c'est les taches noires que vous devez connaitre.
je 'nai pas de dremel,il y a til une autre methode?
 #800228  par pat743

laine d'acier triple0 et pierre d'argent :super:
 #800241  par troutrou29

pat743 a écrit :laine d'acier triple0 et pierre d'argent :super:
Exactement pareil
 #829299  par serb31

Pour ma part j'utilise citron vert+ gros sel de cuisine+ vinaigre de vin, le tout mélangé dans un récipient plastique je mets la pièce ou le bouton a nettoyer dedans et je regarde toute les 4h, parcequ'un nuit j'ai laissé une monnaie très encrassée dedans et le lendemain c'était devenue une savonette, malgré que je l'ai mis a la suite dans du bicarbonnate de soude pour arrêter l'acide 4h et que je l'ai plongée comme je fais dans de l'huile de lin, la pièce n'est pas revenue ..

Pour les monnaies ou boutons sales mais pas encroûtées je les plonge dans un bain d'huile de lin 24h puis laine de fer 000 et là ils reviennent bien après une fois fini je les replonge dans l'huile de lin, je frotte avec un chiffon doux et c'est bon !!!
 #829346  par didenature62

Image Image salut
pour ma part je laisse tremper dans l eau demineraliser une nuit
apres triple zero j obient en general de bon resultat
je te poste une photo bon courage