Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la peche de l'apres midi tartemorion d'Emporion

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#828849  par furet 34

Image
Image
monnaie en argent trouvée par mon fils avec un gmp diam 8mm poids 0,21g,pas encore nettoyée la photo rends pas,on dirait deux poissons tete beche sur une face et une tet sur l'autre si vous avez une id merci
Dernière modification par furet 34 le 21 févr. 2014, 00:24, modifié 1 fois.
 #828863  par bipbip83

salut pas facile ,je verrais plus des dauphins mais on n'y voit pas bien , j'ai trouvé celle ci mais sans certitude aucune
:happy1:
Image

http://www.acsearch.info/record.html?id=530058
 #829513  par furet 34

photos un peu meilleures en esperant que ça debloquera l'id
Image
Image
 #829601  par swartz

Je pense que Apatrouvé83 a mis le doigt dessus :super: :hello:
 #829631  par LAZELEGUES

:| c est trop beau!!!
renaud tu es pas loi je crois :super:
 #829654  par gene83

apastrouvé83 a écrit :salut pas facile ,je verrais plus des dauphins mais on n'y voit pas bien , j'ai trouvé celle ci mais sans certitude aucune
:happy1:
Image

http://www.acsearch.info/record.html?id=530058
salut, la taille et le poids correspondent sur ton lien?
 #829655  par gene83

autant pour moi j avais pas vu le lien en entier..c est chose faite :)
en tous cas superbe monnaie furet 34..et surement pas courante du tout
bravo
 #829667  par bipbip83

gene83 a écrit :autant pour moi j avais pas vu le lien en entier..c est chose faite :)
en tous cas superbe monnaie furet 34..et surement pas courante du tout
bravo
coucou !
rien ne dit que c'est celle-ci, je voyais plus des dauphins que des poissons ..je vois plus un buste féminin !!
 #829732  par Burgonde64

Bravo, belle trouvaille :super:
 #829753  par Obélix

Buenas Dias!

y a des Ibères qui ont ces bestioles au revers...

je vais voir si je trouve dans le Villaronga. Si oui, je reviendra demain vous dire. :hello:

Trouvée dans le 34?
 #829761  par furet 34

merci pour vos reponses ça doit pas etre courant comme monnaie
 #829763  par furet 34

oui trouvée dans le 34
 #829771  par Obélix

Bon, pas d'attente:
c'est un tartémorion d'Emporion frappé après 218 av. JC
Avers: tête de Perséphone à droite (le bandeau dans les cheveux se terminant par un dauphin)
Revers: Deux dauphins tête-bêche.
Villaronga. 39 (CORPUS NUMMORUM HISPANIAE ANTE AUGUSTI AETATEM , 1994 )
 #829774  par Burgonde64

Quel bonheur d'avoir des experts comme ça sur le forum,respect ! :amen: :amen: :amen:
 #830113  par Obélix

Bravo,tu l'as trouvée!
pas évident avec ces petites raretés. j'ai aussi trouvé un tartemorion d'Emporion,plus ancien,avec une tête de lion et un chien à l'arrêt au revers. je ne l'ai toujours pas retrouvé en lien,alors qu'il est classé R7,comme le tien...