Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Impossible relier casque au disque sans TC ...

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#829747  par sioux63

Bonsoir,

J'ai acheté hier un deus d'occasion (moins d'un an). Complet, casque + TC.
Mais il était en V2.
Donc ce soir, hop, MAJ! Tout était bien chargé, j'ai relié la TC avec le câble simple etc ...
Tout se passait bien, MAJ TC et disque ok.
Quand est venu le tour du casque, je l'ai allumé mais... Il était pas reconnu ... J'ai fais plusieurs essais et ça marche toujours pas ...

Ensuite, j'ai remarqué que lorsque j'allume TC et casque, tout fonctionne. Par contre, si tout est éteint et que j'allume juste le casque, la connexion avec le disque ne se fait pas ...
Par contre ... Si j'allume TC et casque, que le casque fonctionne puis que j'éteint la TC ... Le casque continu à fonctionner avec le disque ...

Bref ... Faut faire quoi ???

Car je ne sais pas si le problème est postérieur à la MAJ (c'est à dire que le casque seul trouve pas le disque car disque en 3.2 et casque en 2) ou si le problème est antérieur (c'est à dire que le casque ne trouvait pas le disque seul et que c'est pour ça qu'il a pas pu faire la MAJ)

Je précise que dans la TC et dans le casque le num de série sont ok dans disque 1 et que tous les deux sont réglé sur disque 1 ...

Par avance merci
 #829809  par xrider

Salut
Lorsque tu fais ta maj le casque est bien eteint ?
En appuyant sur les 3 boutons du casque tu peux le reseter... Peut etre que ca aiderait??
 #829853  par sioux63

Bon ... J'ai tenté plusieurs choses et rien à faire ...
Retour en V2 ... Reset du casque ... effacer le disque et remettre ...

J'ai appelé XP, la personne a pris au moins 20 à 25 mn pour essayer de me dépanner :super: mais rien à faire .... :pleur4:
La personne m'a parlé d'une histoire de quartz dans le casque ...

Du coup j'ai hésité à le rapporter au vendeur et demander le remboursement ... :rougefaché:

Mais XP m'a confirmé qu'il est sous garanti et qu'il n'y aura aucun souci, ça me coûtera juste l'envoi, tous le reste sera pris en charge ... :-/

Donc ... Hop ... SAV ... ( ça commence bien ... :/ )
 #832168  par PaSqual

Content que tout se termine bien pour toi.
C'est le genre de petites pannes qui peuvent arriver avec des liaisons sans fil.

Mais surtout on peut noter que XP est à la hauteur de ses produits au niveau SAV !
Au moins on sait pourquoi on a acheté un détecteur plutôt haut de gamme, on a le service qui va avec.

En attendant que tu ne reçoives ton casque, tu peux toujours détecter en branchant un casque filaire sur la télécommande. ça c'est aussi un des gros avantages du Déus.
 #832598  par prospector74

sioux63 a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai eu des news d'XP dans la journée.
Le problème venait bien d'un quartz dans le casque. Le tout a été réparé sous garantie et ils me font la mise à jour!
SAV rapide et au top, comme d'habitude !!!
Comment as tu fait pour avoir la sav xp, moi j'appelle au 0561736329 depuis une semaine et ça ne réponds pas, j'ai laissé un message mais rappelle pas. Car j'ai ma petite tète de 22 cm de 2103 qui ne veux plus se recharger :pleur4:
 #832704  par jeannot_82

pas le bon numéro

http://www.xpmetaldetectors.com/contact.php

XP Metal Detectors
8 rue du développement
ZI de VIC
31320 CASTANET-TOLOSAN FRANCE
Phone : +33 (0)5 34 43 10 52 Fax : +33 (0)5 34 43 10 53
Email : info@xpmetaldetectors.com
 #832978  par prospector74

jeannot_82 a écrit :pas le bon numéro

http://www.xpmetaldetectors.com/contact.php

XP Metal Detectors
8 rue du développement
ZI de VIC
31320 CASTANET-TOLOSAN FRANCE
Phone : +33 (0)5 34 43 10 52 Fax : +33 (0)5 34 43 10 53
Email : info@xpmetaldetectors.com
Merci pour l'info, alors xp a changé de numéro, car le 0561736329 fonctionnait bien encore l'année derniére , quand ils m'ont changé ma télécommande HS !