Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aidez moi a identifier cette monnaie

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#829472  par Chrislesage

Bonjour,
J'ai trouvé cette monnaie dans un pré près de Satolas.
Est elle romaine ? Elle est très usée alors pouvez vous m aider à l identifier ?
Par avance merci pour vos réponses
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #829474  par marc81

Bonjour bienvenue a toi
il te faut passer par la "case" présentation
c'est plus sympa et de règle ici :hello:
monnaie je sais pas ...bouton ?
 #829558  par arioch

un grand bronze ,type BYZANTINE
un ptit lien sur le style de monnaie
http://akropoliscoins.com/page6.html
 #829595  par swartz

Bonjour :hello: , poids, diamètre et présentation si je puis me permettre :ange: , un peu de savoir vivre dans un monde de brute :) , à bientôt pour de nouvelles trouvailles
 #829722  par stephanovitch76

+1 pour la savonnette!! :hehe:

Je dirai même plus, aidez moi a identifier ma savonnette...
Désolé, je suis fatiguer^^

En tout cas belle patine.
 #829727  par Burgonde64

Faut avouer "qu'elle a mangé grave,la byzantine "! :hehe: :mdr1:
 #829866  par ricicci

arioch a écrit :un grand bronze ,type BYZANTINE
un ptit lien sur le style de monnaie
http://akropoliscoins.com/page6.html
tu as sans doute raison on imagine un portrait de face et un serie d'ecriture dans ce genre