Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sol minéralisé ou pas ???

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#830781  par Patatra

Bonjour à tous,

Voila 15 jours que j'utilise mon tout premier detecteur, un Cibola. J'en suis tres
content meme si je ne sort que des déchets pour le moment.. :happy1:

J'en suis à 4 endroits différents, espacés de quelques kilomètres et je remarque
qu'à chaque fois que je démarre mon détecteur, le sol me renvoie beaucoup de bruit.
Que ce soit dans les vignes ou dans les champs. 8/

C'est peut etre à cause de la pluie. La terre est tres humide en ce moment...

Bien sure quand je passe en discri. plus de bruit mais en T.M. je ne peux pas dépasser
11h voir 12h en seuil sonore (Edit: pas sensibilité.!). Au dela ça à tendance à sérieusement saturer. C'est pas l'idéal..

J'aimerai savoir si c'est normal avec cette météo ou si le sol est particulièrement
minéralisé par chez moi ?

Merci pr vos lumières. :super:
Dernière modification par Patatra le 24 févr. 2014, 20:13, modifié 2 fois.
 #831186  par Patatra

Bonsoir,

Bien, 29 lecture et pas de réponse. 8/
La, je me dis les peaux de vaches. Ils vont me laisser sans réponse.. :rougefaché:

10 minutes apres je me dis. T'as du écrire une grosse connerie et ils ne veulent pas
te faire souffrir alors ils font comme si de rien... :siffle:

Donc pour trancher j'ai pris mon Cibola et Je suis suis allé dans mon jardin super pollué pour refaire mes manips.
Résultat, un réglage différent tous les 50 cm.. 8|

La, ca a fait tilt !!
Et un peut mal aussi.. :rouge:

En T.M le moindre petit bout de fer a son effet. Donc a force de déplacer mon disque j'ai fini par
approcher les 14h de seuil sonore sans entendre le sol ! :hehe:

J'essaierai à plusieurs endroits à ma prochaine sortie. Je pense que ca ira mieux. :langue3:

:boulet:
 #831192  par kappa18

:] ...........................et en sensibilité t'es a combien ???
 #831194  par kappa18

:contrac: réglage du cibola ...... mettre en tous métaux .....régler seuil sonore a peine audible ! .....basculer en discri sur 2 voir 3 (si je me rappel ) monter la sensi sur 8-9 puis augmenter le seuil sonore sur le boost jusqu'a limite instable !....et go ! normalement c'est bon !.... :hello:
 #831204  par Patatra

kappa18 a écrit ::contrac: réglage du cibola ...... mettre en tous métaux .....régler seuil sonore a peine audible ! .....basculer en discri sur 2 voir 3 (si je me rappel ) monter la sensi sur 8-9 puis augmenter le seuil sonore sur le boost jusqu'a limite instable !....et go ! normalement c'est bon !.... :hello:
Merci Kappa.

Sensibilité à 8 - 9, seuil sonore vers 15h et disci entre 1 et 3 c'est variable...
J'épluche la section Tesoro du forum depuis 1 moi déja et je pense avoir bien compris comment
régler mon Cibola. Enfin j'espere... :gene:
Le truc c'est le seuil sonore en T.M ! :boulet:

Disque en l'air en T.M je peux le monter jusqu'au point rouge sans soucis mais disque au sol javais du mal à passer 12h.
D'ou ma question sur la minéralisation du sol... :happy1:
 #831219  par kappa18

;) ben non c'est tout a fait normal le bouton seuil sonore va rarement plus loin .... enfin pour ma part d'après ce que je me souviens je trouve ton réglage normal (11-12h) et rien ne sert de pointer les nuages c'est pas fait pour !.... :hehe:
 #831261  par Patatra

:hehe:
Réglage du seuil sonore disque en l'air. :]
J'ai lu cette technique de réglage dans une discussion donc en bon novice j'ai essayé. ::d
Merci bcp pour toutes ces précisions Kappa. J'ai eu la réponse à ma question. :super:
:amen: