Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• En avant les pelleteuses !!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#832199  par Raoul

Bonjour,
En France tous les 10 ans, la valeur d'un département disparait sous le béton ( ZAC, zi, lotissements, etc...)J’habite une région ou la grande mode c'est de créer des déviations de petits bourgs, petites agglomérations etc..cette région est riche en histoire ! Comment nos archéologues qui sont en sous effectifs, et qui n'ont pas les budgets, vont-ils faire pour effectuer des fouilles de sauvetage ?
 #832203  par xrider

Ne cherche pas plus loin, en échange d'une compensation financière ces fameuses fouilles de sauvetage n'ont pas toujours lieues... C'est un moyen de contourner le problème ;)
 #832204  par Burgonde64

Surtout que maintenant ils refusent de faire appel à des bénévoles (je faisais dans le temps parti d'un club archéologique, chapotés par un archéologue ) . Mais que veux-tu, là aussi, maintenant, c'est devenue une histoire de pognon ! :/ Et déjà qu'ils refusent l'aide des bonnes volontés qui ont un détecteur(les Anglais, eux, ont tout compris !) ...tu penses...! :grr: :grr:
 #832205  par lucky

Raoul a écrit :Bonjour,
En France tous les 10 ans, la valeur d'un département disparait sous le béton ( ZAC, zi, lotissements, etc...)J’habite une région ou la grande mode c'est de créer des déviations de petits bourgs, petites agglomérations etc..cette région est riche en histoire ! Comment nos archéologues qui sont en sous effectifs, et qui n'ont pas les budgets, vont-ils faire pour effectuer des fouilles de sauvetage ?
N'oublie pas que c'est toi le destructeur de patrimoine avec tes monnaies savos pour la pluparts
et les merdouilles que tu oses sortir de notre sol.
 #832272  par grounddetector

lucky a écrit :
N'oublie pas que c'est toi le destructeur de patrimoine avec tes monnaies savos pour la pluparts
et les merdouilles que tu oses sortir de notre sol.
c'est vrai,on s'excuse !!! :super: :super: :mrgreen:
 #834734  par dewe

tout aménageur doit se référer à l'inrap ,qui fait un diagnositque et si nécéssaire fouille de sauvetage,mais c'est pas systématique