Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• produit miracle

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#831926  par cobra22

Bonsoir a tous,j'ai decouvert un produit tres tres efficace pour un nettoyage parfait,ca n'attaque pas les monnaies c trop bien.la patine reste parfaite et la brillance pour l'or ou l'argent est terrible.voyer par vous meme.bonne soiree a tous! :amen: Image Image
 #831939  par didenature62

salut j ai le meme pot dans ma cuisine c est vrai que ca marche bien
bonne soiree
 #831943  par MicrométriX

:] vadé rétro satanas, cela raye..... prends une loupe X10 ..... et puis la patine, elle est ou ?????
au fait , pas mal la petite monnaie avec le génie :]
 #831946  par cobra22

C sur va dans l'metro Stanislas. Mdr.
 #831997  par ricicci

cobra22 a écrit :C sur va dans l'metro Stanislas. Mdr.
pareil lave tes carreaux sac de nasse
 #831998  par pikpuss

Y a des rétros chez Midas
exorcisme.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #832008  par nicolus

ajax [.jpg
:nono: :nonon:
c'est comme si tu prenais ça mais en bio :
le bicarbonate est tres bien pour l'argent mais pas pour le cuivre et le bronze :(
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #832020  par Stonehead50

C est l apero chez babass ... :diable:

Ok...ok... :jesors: :pleur4:

Elle sont super jolis tes blanches ... mais un peu beaucoup ... blanche... (c juste un avis perso je prefere quand elle guarde cette belle patine qui vas de l ebene au gris ...)
 #832025  par roland lu

merci du partage :super:
 #832086  par cobra22

Ok je suus d'accord avec certain mais moi perso jaime bien quand ca brille.et entre nous l'or comme l'argent c fait pour briller.cesont des metaux qui ci prete bien. :amen:
 #832095  par Stonehead50

Ha oui mais j ai bien precisé que c etait juste mon avis !!! Enfin plus mes gouts perso quoi ... c etait pas une critique non plus ...
 #832124  par ricicci

pikpuss a écrit :Y a des rétros chez Midas
exorcisme.gif
:mdr1: :mdr1: :mdr1: pas mal
 #832133  par Burgonde64

Je ne suis pas certain que la patine d'un napoléon en bronze apprécie ce genre de nettoyage . Celles que je trouve on plutôt tendance à être fragile . Mais par contre,sur les moderne,ça a l'air super . Merci pour le partage . :amen:
 #832237  par cobra22

Aucun souci je n'ai pas pris ca pour une critique. :amen:
 #832270  par Stonehead50

Ha oui tien ... les napoléon en bronze (ou cuivre ? ) tu les fit avec le meme produit ? Car elles ont pas l air mal !!!
 #832290  par cobra22

Oui pour les napoléon dremel brosse douce a ptit regime et apres la pierre blanche.et ca bouge pas.a oui finition a la cire d'abeille. :super:
 #832332  par troutrou29

autrement appelé pierre d'argile ,si je ne m'abuse
 #832336  par embrouille

Une monnaie Briquée est une monnaie rincée....
Nettoyer avec modération...
Amicalement
 #832727  par sabaudia

OH un poste ou l'on parle de rayures : de micro rayures : j'aime bien !! ( mais non je n'en rajoute pas une couche ! peut t'on nettoyer ou frotter une monnaie avec de la terre ? :mdr1: promis j'arrête ! ) sérieux je plaisante :fesse: :fouet1: :jesors: :boulet: :mdr3:
 #832845  par troutrou29

embrouille a écrit :Une monnaie Briquée est une monnaie rincée....
Nettoyer avec modération...
Amicalement
A réserver aux modernes évidemment, cela était sous entendu. Du moins pour moi :frime: