Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demi franc Napoléon 1er Argent

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#832309  par Casimir23016

Bonjour à tous,

Voici pour ma petite sortie de cet après midi.
Pas encore nettoyée car je ne sais pas comment enlever le noir, j'attends vos conseils avec impatience :D

Image

Image
 #832317  par FRANCKY 44

il marche FORT ce 6 mx :super: belle monnai casimir :super:
 #832344  par embrouille

Ne te casse pas le baigneur pour la nettoyer,sympa à trouver ,on croit rêver ,mais elle est rincée...
Tu en trouveras des meilleures ,mais pas évident
Amicalement
 #832348  par Martial51

Sympa comme monnaie, dommage pour l'état, en effet y a pas grand chose à faire ... :super:
 #832358  par ricicci

avec une gomme blanche , mais elle est deja pas mal comme ca :super:
 #832437  par Casimir23016

FRANCKY 44 a écrit :il marche FORT ce 6 mx :super: belle monnai casimir :super:
Je trouve aussi qu'il marche fort, en tout cas pour moi il démarre fort et je pense avoir fait le bon choix :amen:
Hâte d'y retourner mais la météo n'est pas toujours opérationnelle :rougefaché:
 #832717  par bru39

:hello:

j'avais pas vue sympa comme tous :) si tu tien a la nettoyer pour enlever les tache grise , achète du bicarbonate de soude ( magasin de bricolage) tu fait une sorte de pâte avec de l'eau et tu essuie délicatement ta pièce ;-)
 #833049  par Paladin

Moi je l aurais laisse comme ça :] elle du vécu cette monnaie et ça sert à rien de vouloir la faire briller plus :cote: au risque de la dénaturer !
Le bicarbonate de soude moi je l utilise que sur certain billon quand y a besoin mais jamais sur de l argent ( d'ailleurs ma 1 ère blanche qui était aussi un Napoléon 1 et 1/2 franc je l avais nettoyé au bicarbonate et je le regrette car oui tu fais partir les trace noire mais la patine grise aussi :-| et donc brillera comme ces 1 er jours ) j espère que tu ne reproduira pas la même erreur que moi :cote: .