Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une idée

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#833326  par Chercheurdu16300

Bonjour tout le monde,
Une idée à développer ( ce que je compte faire) pour la défense de notre loisir....
un stand l'année prochaine au salon de l'agriculture l'année prochaine...avec tout les merdes récoltés en détection.....pour cela , je vous invite dès maintenant à collecter les cartouches, plombs etc. que vous trouvez lors de vos sorties..... Contactez-moi si vous voulez participer a cela..... Pour ma part, je pense que ce serai un très bon moyen de faire connaitre et RECONNAÎTRE notre loisir en tant que tel...qu'en pensez-vous.
Merci de me contacter à cette adresse : contact@detection-trouvailles.com
 #833334  par Gilouvtt

salut...
à 1000€ par jour les 9m2.......va falloir trouver des fonds....sachant que le salon dure 9 jours....il faut rajouter à ça 250€ de parking......puis l’hôtel....la bouffe.......etc.....un peu "utopique" ton idée....et je ne pense pas que de montrer des merdouilles fasse avancer le shlimblik....
mais je te félicite d'essayer de trouver des solutions :amen:
 #833336  par marc81

Gilouvtt a écrit :salut...
à 1000€ par jour les 9m2.......va falloir trouver des fonds....sachant que le salon dure 9 jours....il faut rajouter à ça 250€ de parking......puis l'hotel....la bouffe.......
une benne pleine de merdouille et exposée sur un camion .........;;on ne paiera que le parking :mrgreen: .............
aller on part en déconne :jesors:
 #833349  par TDUBOIS86100

oui ca va couter, oui il faut de l'organisation, oui il faut des moyens techniques, oui il faut des volontaires..... mais allons nous rester sur nos chaises les bras croiser a attendre qu'un loi soit votée nous interdisant de cdetecter????.?NOUS SOMMES DES MILLIERS DE DETECTORISTE....... reveillons nous et faisons en sorte d'appliquer ce qui se passe en angleterre!!!!!!!!
 #833353  par Gilouvtt

TDUBOIS86100 a écrit :oui ca va couter, oui il faut de l'organisation, oui il faut des moyens techniques, oui il faut des volontaires..... mais allons nous rester sur nos chaises les bras croiser a attendre qu'un loi soit votée nous interdisant de cdetecter????.?NOUS SOMMES DES MILLIERS DE DETECTORISTE....... reveillons nous et faisons en sorte d'appliquer ce qui se passe en angleterre!!!!!!!!
BONJOUR...
merci de passer par la case présentation ;) >>
http://www.detecteur.net/forum/presentation.html
 #833354  par jacquot

moi je trouve l'idée vraiment excelente et suis prêt a mettre la main au portefeuille.
 #833356  par Pablo87

Oui petite idée qui pourrait être grande un jour pourquoi pas mais il faut bien peser le pour et le contre ;) :cote:
 #833359  par marc81

Pablo87 a écrit :Oui petite idée qui pourrait être grande un jour pourquoi pas mais il faut bien peser le pour et le contre ;) :cote:
présenter aussi les objets intéressants qui pourrais être ainsi a la vue de tous plutôt que surement perdus a jamais
 #833360  par Pablo87

marc81 a écrit :
Pablo87 a écrit :Oui petite idée qui pourrait être grande un jour pourquoi pas mais il faut bien peser le pour et le contre ;) :cote:
présenter aussi les objets intéressants qui pourrais être ainsi a la vue de tous plutôt que surement perdus a jamais
Oui mais la on est bon pour un arrivage de flics !!!! :hehe: :]
 #833363  par marc81

Pablo87 a écrit :
marc81 a écrit :
il est fort possible que l'on en ai dans nos rangs et si c'est une bonne manière de faire valoir notre honnêteté ..........;on fait un don général a la drac ce qui me convient très bien
 #833370  par Pablo87

marc81 a écrit :
Pablo87 a écrit :
marc81 a écrit :
il est fort possible que l'on en ai dans nos rangs et si c'est une bonne manière de faire valoir notre honnêteté ..........;on fait un don général a la drac ce qui me convient très bien
Ben le problème c'est qu'il faut pas donner mais déclarer à chaque DRAC concernées bon j'ai de la chance d'avoir une fenêtre ouverte chez moi mais chutttt :gene: ;)
 #833372  par Chercheurdu16300

C'est quoi ta fenêtre car je vais venir chez toi car je suis dans le département a côté .
 #833379  par Pablo87

Ben je connais un archéo dont je ne dirais pas le nom à qui je déclares les objets intéressants mais ce n'ai que pour mon département !!!
J'ai ainsi déclaré trois ou quatre sites romaine non connus et un site médiéval :) :cote:
 #833384  par Gilouvtt

ne vous ecartez pas trop du sujet... :ange:
 #833388  par Pablo87

Gilouvtt a écrit :ne vous ecartez pas trop du sujet... :ange:
Oui Gilou je ne faisais que répondre à la question je sais je suis chanceux :gene: :cote:
 #833405  par Pablo87

Moi je gardes mes merdouilles à voir si ils y en a qui suivent mais pourquoi pas pour une manifestation :cote:
 #833457  par Stonehead50

J ai bien quelque disaine de kilo de cuivre /plomb/acier en tout genre etc...

L idée me parais tres bonne a moi !!! Evidement exposer que des merdouilles car sinon nos cher happaches vont se faire un plaisir de venir foutre le boxon...bon y viendront quand meme mais autant ne pas avoir l air de les provoquer ...

A voir aussi si possible couverture mediatique ...la ca pourais etre bon !!!!
 #833460  par ricicci

et pourquoi pas un salon de la detection :frime:
 #833464  par savonette66

Mieux : un festival ! :hehe:
 #833470  par l'auvergnat

Un stand de jeu pour les enfants, un piscine avec 10cm de sable et des pieces en chocolat à deterrer avec une pelle en plastique.
 #833476  par ixinabis

l'auvergnat a écrit :Un stand de jeu pour les enfants, un piscine avec 10cm de sable et des pieces en chocolat à deterrer avec une pelle en plastique.
un jeu de billes de mousquet en cadeaux :super: , :mdr1:
.
.
:jesors:

non sans deconner c'est une bonne idée de faire un mini salon de la detect, mais il ne faut pas montrer trop de belle choses, sous risque de saisi :( , il verrait le tas de merdouille qu'on dépollue !!, sa en serrait choquant , quoi que si je devait ramener le tas d'épave de voitures et de caravanes et toute sorte de choses oublié qu'ont trouve dans la nature , on aurait pas fini ^^
 #833486  par marc81

ricicci a écrit :et pourquoi pas un salon de la detection :frime:
on, y pense :super:
 #833499  par kanar

marc81 a écrit :
ricicci a écrit :et pourquoi pas un salon de la detection :frime:
on, y pense :super:
Premier salon internationnal des arts de la détection métallique ...euh au hasard...
en Bourgogne ! :happy1: :jesors:
 #833511  par Stonehead50

Ha non !!!! En basse normandie !!!! J vais leur exposer les engins de mort que je fait eliminer regulierement par les demineurs !!!!! Si avec ca y nous reconnaisse pas d utilité publique...

(Bon en fait j exposerais des photos... a moin que les demineurs se charge du transport... j aime la detection mais de la a transformer ma pove voiture en bomb car ... y a des limites ...)

Mais l idée du salon ... c une des meilleur idées que j ai jamais lu pour defendre notre loisir !!!!

L ideal : sur une place avec un droit d entrée de 0 € !!!! Comme ca on attire un max de monde (et je me deplace pour faire essayer mon ctx au gens !!!!!)
 #833532  par louis 16

l'idée est bonne mais peut faisable a mon avis , on se ferais mal voir , par contre si j'en croit ton pseudo tu habite vers barbezieux !! moi je suis sur champniers , pourquoi pas se contacter et faire une sortie un de ces jours , ca serais sympa non :super:
 #833534  par louis 16

par contre un salon de la detection ca serait pas mal un jour , comme ca on pourrais tous se reunir et se voir physiquement et partager nos avis en faisant connaitre notre loisir a tous le monde , la seule crainte est que la drac nous emmerde , mais si on est nombreux ce seras plus compliqué pour eux , perso je suis pret a cotiser pour ca , a voir :D
 #833538  par kanar

:cote:
louis 16 a écrit :la seule crainte est que la drac nous emmerde , mais si on est nombreux ce seras plus compliqué pour eux
C'est pour ça que je proposais la Bourgogne, fief de l'hgagagh, autrement au hasard on a : l'Aisne, l'Oise, la Somme, la Meuse ...
On a pas fini de rigoler ! :happy1: :jesors:
 #833691  par Stonehead50

Rien n interdit la possession de detecteur !!!
Donc rien n interdit de faire un salon!!!

C est plus eux qui se feraient mal voir si ils venaient foutre la merde !!!!
 #833744  par piragol

kanar a écrit ::cote:
louis 16 a écrit :la seule crainte est que la drac nous emmerde , mais si on est nombreux ce seras plus compliqué pour eux
C'est pour ça que je proposais la Bourgogne, fief de l'hgagagh, autrement au hasard on a : l'Aisne, l'Oise, la Somme, la Meuse ...
On a pas fini de rigoler ! :happy1: :jesors:
:hehe: :hehe: :hehe:
 #833760  par gallo romain

Oh oui un festival de la détection sur un week end çà serai vraiment génial

Je vote POUR